Ce compte Twitter recense toutes les publicités sexistes et fait des émules

Par
1 642
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Coup de projecteur aujourd'hui sur le compte Twitter « Pépite sexiste » qui - comme son nom l'indique - s'efforce de recenser les publicités véhiculant des stéréotypes misogynes.

Le sexisme reste présent dans tous les milieux et toutes les couches de la société. Et si celui-ci perdure, c’est en partie parce que les clichés qui l’alimentent continuent d’avoir la dent dure.

La pub y contribue grandement en traitant différemment les produits destinées aux femmes, n'hésitant pas, par exemple, à mettre en valeur et de manière abusive le corps des femmes pour mieux attirer la clientèle.

C’est ce que déplore le compte Twitter baptisé « Pépite sexiste ». Lancé il y a moins d'un an en mars 2018, ce dernier - qui compte déjà plus de 20 000 abonnés - n’a de cesse de dénoncer toutes les formes de sexisme véhiculées par la publicité, en recensant plusieurs cas manifestes.

Et en regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les mentalités évoluent...

Petit florilège.

La nouvelle bande-annonce de Terminator Dark Fate est là, et ça s’annonce violent !
Twitter Publicité
Commentaires