Ce papa fête de la façon la plus incroyable qui soit les 30 ans de son fils... qui n'était pas supposé vivre au-delà de ses 2 ans, selon les docteurs. Une belle revanche sur la vie !

Par
641
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si les médecins ne lui prédisaient que deux ans de vie, à cause de sa maladie rare, Dallan Cloward s’apprête à fêter ses 30 ans. Et son père compte bien célébrer ça comme il se doit…


Il y a 30 ans, Chad Cloward, originaire de Scottsdale dans l’Arizona, assistait avec émotion à la naissance de son premier enfant. Un garçon nommé Dallan qui pesait alors 1,5 kilo.

Chad Cloward


Cependant, l’émotion a vite laissé place à la peur, lorsque les médecins annoncèrent à Chad que son fils était atteint du syndrome de Wolf-Hirschhorn, une maladie chromosomique affectant le développement physique et cérébral, qui ne concerne qu’un bébé sur 50 000 aux États-Unis.


Pire encore, les médecins prévoyaient que Dallan, ne survivrait pas au-delà des deux ans. Pourtant, 30 ans plus tard, Dallan est bel et bien vivant même s’il n’a pas pu grandir comme les autres enfants. S’il n’est né que le 12 août, son père Chad a d’ores et déjà commencé à lui célébrer cet anniversaire symbolique.


« Ça a commencé à 29 ans, je n’ai pas arrêté de penser que je devais faire quelque chose de spécial pour son prochain anniversaire » dit-il auprès d'ABC News.


« Il aime faire beaucoup de choses différentes, au fur et à mesure qu’il prend de l’âge, je n’ai pas fait beaucoup de choses avec lui parce que j’avais d’autres enfants à élever. ». En effet, Chad et sa seconde femme ont donné naissance à huit autres enfants, qui ont tous aujourd’hui entre 17 et 27 ans.

Chad Cloward


«  Quand il était tout petit, j’étais vraiment concentré sur le fait de tout faire et d’aller partout avec lui. ». Ainsi, pour ses 30 ans, Chad a eu la bonne idée d’emmener son fils pour faire « 30 choses amusantes » avec lui, jusqu’au jour de l’anniversaire.


Pour le moment, le duo a fait du camping et de la randonnée au Grand Canyon, ont joué avec la neige dans les montagnes Rocheuses, et s'est retrouvé dans les montagnes russes dans le parc d’attractions Park City dans l’Utah.

Chad Cloward


Pour la suite de ce super anniversaire, Chad a prévu d’emmener son fils à Disneyland en Californie, puis dans le restaurant préféré de Dallan. Le père a même demandé à son entourage et à Facebook des suggestions d’activités pour continuer les festivités.


Être le père de Dallan a appris à Chad à « plus apprécier la vie » comme il le reconnaît : « Quand vous êtes constamment face à la possibilité de voir votre premier fils décéder prématurément, vous vous concentrez vraiment sur la beauté de la vie… au lieu de seulement se contenter de vivre. »


Il confie également que Dallan a eu impact positif sur ses autres enfants : « Ils ont définitivement appris le sens des responsabilités et comment prendre soin des autres. Ils ont aidé avec Dallan ».

Chad Cloward


Et malgré le diagnostic angoissant des médecins, Dallan est devenu une source d’inspiration pour sa famille et surtout son père qui ne le considère comme une personne ayant besoin de soins spéciaux : « Je l’appelle comme un esprit spécial. La façon dont il interagit avec les gens, vous pouvez vous dire que c’est une très bonne personne et un très bon adulte ».


Émouvante cette histoire entre un père et son fils, n’est-ce pas ?
VIDEO : La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
Source : ABC News
Commentaires