Cette adorable petite bestiole sous-marine va forcément vous faire craquer tellement elle est mignonne

Par
915
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un groupe de scientifiques, à bord d’un bateau nommé Nautilus, a fait une découverte pour le moins particulière au large de la Californie, le vendredi 12 août. Ils ont tous été émerveillés par une petite bête violette, posée tranquillement au fond de l’eau.

Au départ, les scientifiques se sont demandé ce que ça pouvait être : une seiche ou une pieuvre ? Mais le sérieux de la recherche a vite laissé place à l’euphorie.

Dans la vidéo ci-dessus, nous pouvons entendre les scientifiques commenter leur trouvaille comme à chaque expédition. Et cet enregistrement fait plaisir à entendre : eux qui passent la plupart de leur temps sous l’eau, arrivent encore à être surpris :

« On dirait un jouet qu’un enfant a laissé tomber »

Toute l’équipe à bord du Nautilus est forcément attendrie. Une petite bête sortie tout droit du « Monde de Nemo » vient d’apparaître ! Dans la vidéo, nous pouvons écouter toute l’équipe rire, puis un scientifique s’exclamer : « On dirait un fake ». Un autre a rétorqué : « On dirait un jouet qu’un enfant a laissé tomber ». Puis, le Nautilus s’est éloigné, laissant la petite bête violette vivre sa vie…

La petite créature est en fait un rossia pacifica, également appelé stubby squid. Une espèce de seiche qui aura fait passer un savoureux moment à ces explorateurs des profondeurs sous-marines.
Une clinique du Val d'Oise propose des séances de « boxe thérapie » pour lutter contre le burn-out ou la dépression
Commentaires