Le photographe Pete Thorne a une passion : les animaux. Avec son nouveau recueil intitulé « Fat Cats », il donne la part belle aux chats un peu trop volumineux.
Si son nom ne vous dit rien, ce n’est pourtant pas la première fois qu’on vous parle de Pete Thorne. Le photographe avait déjà fait parler de lui l’année dernière avec son livre de photographies mettant en lumière les vieux chiens, intitulé "OLD FAITHFUL: Dogs of a Certain Age".
À l’image des chiens âgés, Pete Thorne consacre son œuvre à redonner de l’éclat à ces animaux déconsidérés par la société et la culture populaire. Cette fois-ci, il offre des lauriers aux gros chats, considérant que ces derniers sont sous-représentés face à leurs congénères plus sveltes.
« J’ai compris que les chats plus gros étaient, d’une certaine façon, sous-représentés dans la culture populaire, au profit des chats plus minces. J’ai décidé qu’il était temps de les célébrer et de les mettre en lumière » écrit-il.
Tout comme les mannequins « grande taille » qui veulent remettre les formes au goût du jour et de la mode, Pete Thorne dresse de magnifiques portraits de ces gros chats.
Voici 16 photographies de chats bien gros mais tellement mignons :
Pour en savoir plus sur le travail de Pete Thorne, on vous suggère d’aller faire un tour sur son site officiel, son compte Facebook, son compte Twitter et son compte Instagram.
Pour soutenir son projet, vous pouvez également contribuer via la plateforme Kickstarter.
Jolis matous, n’est-ce pas ?
Toutes les photos ont été publiées ici avec l’accord de Pete Thorne, en personne.