14 photos historiques aux histoires effrayantes, qui pourraient vous donner des cauchemars cette nuit

Par
1 389
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les photos historiques en noir et blanc ou sépia sont souvent emplies de nostalgie. « Aaaah, c’était le bon temps » comme on dit souvent… Mais parfois elles peuvent avoir des origines vraiment flippantes.

En effet, ces photos sont à la fois horribles… mais captivantes, tant elles sont lourdes de sens. Comme les récits de fantômes, ces photos et leur histoire vont vous faire frémir d’angoisse. Nous préférons prévenir qu’elles sont vraiment flippantes et que les âmes sensibles devraient s’abstenir… ou essayer de voir jusqu’à quel point elles peuvent tenir.

1. Voici le « Mad Bomber », derrière les barreaux, en 1957. George Metesky a posé une trentaine de bombes dans New York. Ce fut le premier homme arrêté à la suite d’une enquête de profilage.
@reddit
2. En 1937, il ne fallait pas trop compter sur Photoshop pour retoucher les photos... Normal donc, que beaucoup de gens soient tombés dans le piège avec ce cliché ! Mais n’ayez crainte des grosses sauterelles, cette photo a bien été réalisée avec trucage.
@ClassicsPixs
3. Vous connaissez la combustion humaine spontanée ? Le docteur John Irving Bentley lui, en a fait l’amère expérience. Ses restes furent retrouvés dans les toilettes de sa maison, en Pennsylvanie.
@paranormal
4. Voici les restes d’une soirée « entre cannibales » retrouvés dans la ville allemande de Herxheim. Ce festin de démembrements est accompagné d’arrachements de peau qui vont souvent de pair avec le cannibalisme.
@F. Haak GDKE Rheinland-Pfalz, Direktion Archaologie, Speyer 
5. Le dos d’un survivant de la bombe atomique d’Hiroshima.
@Werner Bischof
6. Le cœur d’Auguste Delagrange, accusé d’être un vampire. Il avait attesté avoir assassiné 40 personnes au début des années 1900.
@odditycentral
7. Ce visage momifié serait celui de la première nonne possédée.
@worldmysteris
8. Loana, surnommée la « buveuse de sang », morte, après avoir bu… son propre sang.
@riding a broken broom
9. Horatio Gordon Robley pose avec sa grande collection de têtes réduites. Il en possédait 35.
@wikipedia
10. À première vue, cette photo paraît innocente. En réalité, il s’agit d’un gérant d’hôtel versant de l’acide sur des personnes noires qui se baignent dans SA piscine… en 1964.
@reddit
11. Une poupée et son ventriloque : nous n’avons toujours pas réussi à faire la différence entre les deux…
@litsverse
12. En 1939, les soldats soviétiques avaient installé ce soldat finlandais gelé en guise d’épouvantail pour effrayer leurs adversaires.
@reddit
13. Regina Kay Walters a été prise en photo par son agresseur, Robert Ben Rhoades avant d’être assassinée. Elle avait seulement 14 ans.
@reddit
14. Un rescapé (aux portes de la mort) du camp de prisonniers de guerre d’Andersonville (Georgie), en 1864.
@wikipedia
VIDEO : Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Commentaires