Pièces jaunes 2022 : mobilisation générale du 12 janvier au 5 février

Bouton whatsapp

Gardez votre monnaie de côté ! Du 12 janvier au 5 février prochain, l’opération « Pièces Jaunes » revient pour sa 33e édition. Organisée par la fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, en partenariat avec la Banque de France, l’opération a pour but de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Chaque année, la collecte des « Pièces Jaunes » fait appel à la générosité des français afin de financer de nombreux projets dans les hôpitaux pédiatriques et la médecine Jeunes Adultes. La 33e opération se déroulera du 12 janvier au 5 février. Nouveauté pour 2022 : les petits et grands sont invités à fabriquer eux-mêmes leur tirelire et à enremettre son contenu en bureau de poste avant la date de clôture de la campagne.

Pièces jaunes

104 millions d’euros récoltés en 33 ans

L’opération Pièces Jaunes est l’un des grands rendez-vous annuels de la générosité. Les Français sont invités depuis 1989 à faire des dons à destination des enfants et adolescents touchés par la maladie. En 33 ans, le dispositif a déjà financé près de 9 300 projets : 71 maisons des ados, 2 900 chambres parents-enfants, 421 espaces de jeux mais également des maisons des familles et des séjours thérapeutiques. A ce jour, la solidarité des Français a permis de récolter plus de 104 millions d’euros.

Cette année, réinventez votre tirelire

Covid-19 oblige, l’édition 2021 a été 100% digitale. Cette année, la collecte des pièces de monnaiereprend mais avec une nouveauté, celle de la créativité. Les enfants et adultes ont la possibilité de fabriquer leur propre tirelire. Une boîte à gâteaux, une valise en carton, un bocal à cornichon… Laissez parler votre imagination pour créer une tirelire Pièces Jaunes à votre goût. Il vous suffit ensuite de la remplir et venir déposer son contenu au bureau de poste le plus proche de votre domicile avant le 5 février.

Pièces jaunes

La Poste, un soutien de la première heure

La réussite de cette opération s’appuie également sur la participation de grands groupes français, à l’image de La Poste, soutient des Pièces Jaunes depuis la première édition. Cette année, sa filiale la Banque Postale, relaye la collecte de dons auprès de ses clients par plusieurs canaux : une bannière sur le site www.labanquepostale.fr, une campagne de don en 3 clics réalisable depuis l’espace client et enfin une information sur l’application de La Banque Postale.

Les clients du groupe peuvent aussi effectuer des dons en ligne via le QR code disponible sur le site internet de La Poste : https://www.groupelaposte.com/fr/article/lancement-de-loperation-pieces-jaunes-qui-se-reinvente. Enfin, cette 33e édition ne met pas de côté la générosité par sms et chèque. Les Français peuvent effectuer des dons par texto en envoyant « don » au 92 111 (5 euros), sur le site internet : piecesjaunes.fr ou par chèque à l’ordre de « Pièces Jaunes », à envoyer au 9 rue Scribe 79 009 Paris.

Bouton whatsapp