Le Noël des animaux de la SPA  : plus de 400 chiens et chats à adopter à Paris les 8 et 9 décembre

Par
3 076
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les 8 et 9 décembre prochains, la Société Protectrices des Animaux (SPA) organisera son événement annuel  : le Noël des animaux.

« Réalisez son rêve, adoptez-le  ! », tel est le slogan de l’évènement qui s’installe Place de la République à Paris les 8 et 9 décembre prochains. Au sein d’un refuge éphémère spécialement conçu pour l’occasion, plus de 400 chiens et chats issus de 14 refuges de la SPA seront proposés à l’adoption pendant deux jours.

Plus de 400 chiens et chats à adopter à Paris. Crédit : Evdoha_spb / Shutterstock

L’association invite tous les habitants d’Île-de-France, à venir rencontrer ces animaux et découvrir les différentes actions de l’association en faveur de la cause animale. De nombreux bénévoles de l’association seront là pour vous guider, tant sur le poids d’une adoption que sur la nutrition et le bien-être de votre potentiel futur animal.

Plusieurs animations seront proposées tout au long du week-end comme une buvette, un studio pour se prendre en photo avec son animal et un atelier destiné aux enfants.

Pour Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA  : « Le Noël des Animaux fait naître de belles histoires mais permet aussi d’expliquer au public qu’un animal ne se glisse pas sous le sapin comme un cadeau de Noël. Accueillir un animal chez soi est d’abord un engagement de toute une vie. Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à un chat ou un chien, c’est une famille de cœur pour la vie ».

Ce week-end, 300 chiens et chats abandonnés vont être proposés à l'adoption par la « Fondation assistance aux animaux » à Paris.

Source : La SPA
Commentaires