Pokémon GO : 100h et 152km pour tous les attraper. Cet américain l'a fait, découvrez ses astuces incontournables

Par
4 654
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il aura fallu peu de temps avant que cela arrive : un américain de 28 ans a capturé les 142 Pokémons disponibles dans le jeu Pokémon GO en seulement 15 jours. (6 Pokémons légendaires sont encore indisponibles et 3 vivent en dehors des Etats-Unis)

Le dresseur est originaire de Brooklyn aux Etats-Unis, il a 28 ans, ne se prénomme pas Sacha mais bien Nick Johnson. Vous vous demandez sûrement comment il a pu réaliser son rêve de gosse tandis que vous tombez une énième fois sur Ratatta et que vous n’avez pas encore vu la couleur d’un Ponyta.

C’est simple finalement : selon lui, il faut persévérer et surtout passer une bonne partie de son temps à la chasse aux Pokémons. Nick Johnson en tout cas l’a fait, il a passé 50 heures par semaine à fouiller les herbes hautes dans Brooklyn et Manhattan, arpentant 152 km à pied en tout. Il a capturé 4 269 Pokémons en tout, dont 303 par œufs.
@reddit.com Pokédex de Nick Johnson

Pour faire comme lui, votre trajet en bus ou en métro ne suffira pas, sortir votre chien muni de vos Pokéballs non plus. Depuis le début du mois de juillet et pendant deux semaines, Nick Johnson quittait son travail vers 18h-18h30, pour chasser des Pokémons, parfois pendant 8h d’affilée avant de rentrer chez lui exténué !

Il a raconté à Buzzfeed qu’un jour il avait vu un Porygon sur le radar de l’application mais qu’il n’avait aucune idée ou pouvait se trouver le bestiau. Nick Johnson a tout simplement fini par commander un Uber en lui demandant de tourner dans le quartier, jusqu’au moment où il pourrait se retrouver nez-à nez avec le Pokémon et lui lancer sa meilleur Pokéball en stock. Un dresseur de compet', on vous dit !
@Nick Johnson

Nick Johnson est en revanche un dresseur plutôt cool, pas du style de la team Rocket puisqu’il a livré ses précieux conseils au magazine TechInsider, pour que les meilleurs d’entre nous puissent le rejoindre au panthéon du Conseil des 4. Pour commencer, le dresseur vous conseille de courir après vos Pokémons plutôt que de marcher, le jeu fonctionnerait mieux. Faites les 100 pas en ligne droite pour faire éclore vos œufs, puisque l’application calcule la distance d’un point A à un point B, si vous tournez en rond l’application ne prendra pas en compte vos kilométrages.

Il a aussi indiqué que selon lui, les Pokémons rares apparaissaient à demi-heures fixes. Donc pour ses footings il s’arrangeait pour arriver pile à l’heure sur les lieux de grande fréquentation. Il a aussi fait jouer son côté très sociable, puisque discuter avec des dresseurs peut s’avérer être une source fiable si toutefois ils daignent partager avec vous leurs spots sympas.

Si vous mettez de l’argent dans les achats dans l’appli, Nick vous conseille de ne prendre que les incubateurs, qui selon lui sont les achats qui ont le meilleur rapport qualité/prix.
@reddit.com

Enfin, le Maître vous conseille d’utiliser Ingress, l’application du même développeur que Pokémon Go (NIantic).

Pourquoi ? Tout simplement parce que les endroits dans Ingress où la concentration de « XM » est importante (Petits points brillants) correspondraient aux endroits où un Pokémon rare aurait le plus de chances d'apparaître. Normal finalement, puisque les deux applications utilisent beaucoup de données en commun !
Commentaires