Le geste incroyable de deux policiers qui découvrent qu'un oiseau a fait son nid sur leur voiture va vous faire fondre ! Non, vous ne rêvez pas !

Par
558
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’histoire émouvante du jour se déroule dans l’état de l’Ohio aux États-Unis. Et elle est mettre au crédit de la police locale. En effet, alors qu’ils commencent normalement leur journée de travail, deux officiers américains découvrent qu’une de leurs voitures de patrouille a été réquisitionnée par un oiseau. Ce dernier a semble-t-il trouvé qu’il s’agissait du meilleur endroit pour y construire son nid et voir naître ses bébés.

@Facebook/CityofParma


Et devant un si heureux événement à venir, les deux policiers n’ont pas pu s’empêcher d’apporter leur pierre à l’édifice. Plutôt que de déplacer le nid et partir travailler comme beaucoup l’auraient sans doute fait, ils ont décidé d’aider la maman oiseau.

Dans un élan de générosité, ils ont commencé par recouvrir les deux œufs d’un parapluie. Une façon de protéger les futurs oisillons de la pluie lorsqu’il fait mauvais temps, mais aussi des puissants rayons du soleil lorsque ce dernier est de sortie.

@Facebook/CityofParma


Ensuite, les brigadiers ont voulu s’assurer que personne ne s’approcherait, ni ne toucherait la voiture, sous peine de perturber la naissance. Après réflexion, ils ont donc opté pour la manière forte : créer un périmètre de sécurité autour du véhicule pour empêcher l’accès au public, exactement comme sur une scène de crime. D’ailleurs, pour arriver à leur fin, les policiers ont utilisé le fameux ruban que l’on observe souvent dans les films, avec écrit : « Police line do not cross » (comprenez « Zone de police ne pas dépasser », ndlr).

On aurait pu penser que les deux anges gardiens allaient s’arrêter là, mais c’était sans compter sur une certaine bienveillance de leur part. Sans se poser de questions, ils sont partis à la recherche de vers de terre, histoire que la maman puisse rester proche de sa progéniture et n’ait pas à partir pour trouver à manger.

Un comportement que la hiérarchie de la Police a défendu face aux médias. Kevin Riley, porte-parole des forces de l’ordre dans l’Ohio a déclaré : « Nos policiers sont avant tout des humains comme les autres. Ils sont là pour protéger les vies humaines et animales. En agissant de telle manière avec cet oiseau et ses petits, qu’ils ont d’ailleurs surnommé Gerty, nous considérons qu’ils ont rempli leur mission. »

@Facebook/CityofParma

@Facebook/CityofParma

@Facebook/CityofParma


Good job les amis !

Un ours exploité dans un cirque se rebelle contre un dresseur en plein spectacle, avant de subir un choc électrique
Source : The Dodo
Commentaires