Pour décrocher un contrat, elle court 20 km en dessinant le mot « alternance » avec son GPS

Alors qu'elle cherchait une alternance dans le domaine du droit du sport, Agathe Le Sommer a eu une idée pour se démarquer. Elle a décidé de courir dans les rues de Paris, afin de former le mot « alternance », visible sur son GPS.

En 2020, Agathe Le Sommer était à la recherche d'une alternance. Pour cela, elle a envoyé pas moins de 170 candidatures afin de trouver le contrat tant espéré.

Alors étudiante en master 2 en droit du sport, elle devait absolument trouver un contrat pour travailler en entreprise, une étape obligatoire afin de finir ses cinq ans d'études.

Malheureusement, la plupart des demandes de la jeune femme sont restées sans réponse. Après trois mois de recherches, Agathe a compris qu'elle devait se démarquer pour attirer l'attention des recruteurs.

« Lassée d'entendre que 2020 n'est pas la bonne année, je me suis réveillée ! Hors de question de se laisser abattre quand on parle d'un avenir en construction depuis 5 ans », a-t-elle écrit sur son profil LinkedIn.

20 km de course pour prouver ses capacités

La suite après cette vidéo

Afin de se faire repérer, quoi de mieux que d'exposer ses compétences dans un défi original : parcourir 20 kilomètres dans les rues de Paris, afin de former le mot « alternance », tracé par le trajet de sa course sur son GPS.

« Je me suis dit qu'il fallait lier mon caractère pugnace, mes qualités sportives et mon projet professionnel. J'ai choisi le mot alternance un peu comme un cri du cœur. On ne peut pas faire plus concis que d'écrire "alternance" en courant pour trouver un contrat dans le droit du sport », a déclaré la sportive au Huffington Post.

Crédit photo : Agathe Le Sommer

Le 5 août 2020, sous 30 degrés, Agathe a réussi à réaliser son projet. Et son exploit a payé puisque cette initiative est rapidement devenue virale et a totalisé plus de 30 000 vues, ainsi que plusieurs centaines de commentaires. De nombreux internautes ont partagé son post et l'ont mise en relation avec des entreprises.

Finalement, Agathe a décroché un entretien avec un avocat spécialisé dans le droit du sport, qui s'est déroulé fin août.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.