Pour égayer la période de confinement, ce facteur anglais se déguise pour distribuer le courrier

1 470partages

En Angleterre, un facteur a fait preuve d’un bel élan de solidarité. Chaque matin, il se déguise pour distribuer le courrier. Alors que la pandémie de coronavirus s’aggrave, la belle initiative de Jon a le mérite de réchauffer les cœurs.

Ce facteur est un véritable rayon de soleil. Afin d’illuminer la vie des habitants d’un petit village anglais pendant le confinement, un facteur a décidé de se déguiser pendant ses tournées. Ce héros du XXIe siècle se prénomme Jon Matson. Âgé de 39 ans, Jon est originaire de West Boldon, un village situé dans le nord-est de l’Angleterre.

Crédit Photo : Jon Matson

Chaque jour, le facteur revêt un déguisement différent pour livrer le courrier sous le regard bienveillant des habitants. Certains font même partie de son entourage proche : « J’ai la chance de livrer dans la même région où j’habite, donc beaucoup d’entre eux sont mes voisins et certains sont amis. Ce sont des gens fantastiques », a précisé le facteur au site Bored Panda.

Crédit Photo : Jon Matson

À travers son geste rempli de bonté et de courage, Jon rend également service à ses collègues qui ont peur d’aller travailler. Le facteur doté d’une barbe rousse est très heureux de contribuer au bonheur des gens de son quartier. « Je suis facteur depuis un peu plus de 4 ans. J’étais chauffeur de bus avant cela, donc c’est un changement total de direction, mais j’adore le travail », a précisé le facteur.

 Crédit Photo : Jon Matson

Une fois l’autorisation de son manager en poche, Jon a commencé à sillonner les rues déguisé  : « Il a accepté tout de suite et après le premier jour en tant que pom-pom girl, le mot s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux et les gens attendaient aux fenêtres et aux portes pour me voir. J’ai donc demandé si je pouvais le faire tous les jours et j’ai obtenu le feu vert », a raconté Jon avec fierté.

Ravis, certains habitants ont laissé des petits mots accrochés sur leurs portes d’entrée, remerciant ainsi l’initiative du facteur.

 Crédit Photo : Jon Matson

Jon a la possibilité de diversifier ses costumes car il participe chaque année au Boxing Day Dip, un événement caritatif où de nombreux nageurs en tenue loufoques plongent dans la mer du Nord le lendemain de Noël.

Crédit Photo : Jon Matson

 Crédit Photo : Jon Matson

Crédit Photo : Jon Matson

Crédit Photo : Jon Matson

Crédit Photo : Jon Matson

 Crédit Photo : Jon Matson

 Crédit Photo : Jon Matson

Plus d'articles