Pour le Téléthon, Optic 2000 vous invite à participer à de nombreuses activités dans toutes leurs boutiques à travers la France

23partages

Comme chaque année au mois de décembre, le Téléthon prend place le temps d’un week-end afin de récolter des dons pour la recherche médicale. Depuis 2012, Optic 2000 est partenaire majeur du Téléthon et s’engage directement sur ses points de vente.

En effet, depuis le début de leur partenariat, Optic 2000 a récolté plus de 8 millions d’euros pour le Téléthon. Tout au long de l’année, Optic 2000 s’engage à reverser 1 euro pour chaque deuxième paire achetée sur ses points de vente.

À l’échelle locale, la marque d’opticiens s’engage aussi avec des boîtes de collecte de dons déposées dans l’ensemble des 1200 points de vente et de nombreuses boutiques, à travers la France, vont proposer des évènements durant tout le week-end.

Optic2000

En effet, vous pourrez retrouver auprès des points de vente Optic 2000 différentes activités sportives comme des randonnées pédestres, à vélo ou cylo à Guemene, ainsi que des trails, des courses noctures, des baptêmes de piste ou encore un stand de tir pour tester votre vision et votre précision à Brioude.

Pour les plus gourmands d'entre vous, d'autres boutiques proposeront des stands de crêpes, de vin chaud et autres gourmandises à Vendome, Sarreguemines ou encore Issoudun, ainsi que des petit-déjeuners solidaires à Jarnac ou Franconville. Mais encore, certaines d'entre elles organiseront des tombolas à Tournefeuille, Bayonne ou Andelnans, des activités de jeu (pêche au canard, gaming) comme à Sens ou L'Isle d'Abeau, ou encore une bourse aux livres à Faulquemont. Des activités pour les les grands et le plus petits qui vous attendent nombreux en boutique !

Par ailleurs, Optic 2000 a toujours adopté une démarche responsable concernant ses produits. Par exemple, ils redonnent vie aux anciennes lunettes déposées en magasin et leurs premières actions RSE remontent à 1986.

L’ensemble des sommes collectées par Optic 2000 permettent notamment de soutenir la recherche sur la génétique oculaire.

Cette année, pour le week-end du Téléthon, qui se déroulera les 6 et 7 décembre, Optic 2000 appelle à la mobilisation autour du dépassement de soi afin de rejoindre le slogan du Téléthon de cette année : « Aller plus haut ».

Pour cela, Optic 2000 a mis au défi deux influenceurs face à une prouesse qui représente ce qu’est le dépassement de soi. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Maeva Coucke, Miss France 2018, et Laurent Maistret, découvrent qu’ils allaient devoir sauter à l’élastique en tandem.

Plus d'articles