Préparez-vous à découvrir les 5 addictions les plus insolites, dont vous n'avez jamais entendu parler !

Par Demotivateur en partenariat avec S.T. Dupont
16 767
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Parler d’addiction est un vaste sujet ! Alors oui, vous allez me dire que nous avons tous des addictions au quotidien.

Certes, nous sommes nombreux à être accros aux séries ! Toujours prêt à binge watcher la dernière série qui vient de sortir ou bien à jouer à des parties infinies de jeux vidéo. Pour autant, êtes-vous capables de définir à quoi vous êtes accros ? Prenez le temps de vous poser la question, il y a peu de chances que vos addictions soient aussi étranges que ce qui va suivre...

Il existe en effet certaines addictions moins connues, mais qui vont faire passer les vôtres pour des choses banales. Alors préparez-vous à découvrir les 5 addictions les plus insolites, dont vous n’avez jamais entendu parler !

1. La tanorexie

Crédit photo : Bronzage de lunettes de soleil, peau rouge douloureuse /Shutterstock

Celle-ci peut mener à de sérieux problèmes de santé. La tanorexie concerne l’addiction au bronzage. Favorisé par la société et ce désir d’être le plus bronzé possible chaque été, cela tourne à l’obsession chez certains qui ont envie de bronzer dès le réveil et ressentent de la culpabilité en cas d’arrêt.

2. Les chaussettes sales

Crédit photo : Après une course, un homme enlève ses chaussettes dans sa chambre /Shutterstock

Un Chinois a terminé à l’hôpital suite à une infection des poumons. La raison : l’habitude de renifler ses chaussettes en rentrant du travail chaque soir. Une manie pour le moins odorante qui lui a valu une infection fongique pulmonaire.

3. Les poils

Crédit photo : Portrait en gros plans d'un courageux écossais, avec une étonnante barbe et une moustache / Shutterstock

Cette addiction a même un nom : la trichotillomanie. Elle consiste à s’arracher de manière compulsive ses propres sourcils, cheveux et poils en tout genre. Et cela dans le seul but de les retirer ou bien de les manger, il s’agit dans ce cas de trichophagie.

4. Tout ce qui provient de la terre

Crédit photo : Une jeune garçon assis dans l'herbe en train de découvrir la nature en jouant avec de la boue / Shutterstock

Eh oui, on peut être addict à tout ce qui provient de la terre. Alors il est vrai que c’est plutôt vague, mais cela englobe de nombreuses possibilités :cela peut aller du charbon à la terre - ce qui est assez courant chez nos petits bambins qui mettent tout ce qu’ils trouvent dans leur bouche - en passant par le sable. Le pire là-dedans, c’est que ce n’est pas forcément nutritif.

5. Cryptomonnaies

Crédit photo : Bitcoin, ethereum, litecoin alignés sur un fond sombre / Shutterstock

Vous pensiez que cela était impossible étant donné qu’il s’agit de quelque chose de virtuel ? Eh bien si, certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’effectuer des transactions quotidiennes sur des monnaies virtuelles de toutes sortes. Il faut dire que la forte volatilité de ces monnaies peut créer de l’excitation.

Dans le cas où ces addictions ne signifient rien pour vous, vous pouvez faire un tour sur le site de S.T Dupont : "aquoietesvousaccro" pour découvrir le briquet qui convient à votre addiction. Et cela vaut pour tous les accros au chocolat, au jeu, au sport, à la séduction etc. Avec un briquet HOOKED qui correspond à ce que vous aimez le plus !

Crédit photo : Hooked

Belgique : naissance de deux bébés pandas au parc zoologique de Pairi Daiza
Source : Hooked
Addictions
Commentaires