Voici le programme des festivités de l'équipe de France sur les Champs-Élysées cet après-midi

Par
921
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au lendemain de son deuxième sacre mondial, l'équipe de France rentre de Russie cet après-midi. Au programme : descente de la plus belle avenue du monde et rendez-vous présidentiel à l'Élysée

Nous avons deux étoiles  ! Depuis hier, la France est en ébullition suite à la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde. La « bande à Griezmann » a dominé l'équipe croate 4-2 dans un dernier match étonnant et riche en but. Après avoir fêté leur sacre dans les vestiaires en compagnie du Président et de quelques privilégiés, les 23 Bleus sont rentrés une dernière fois à leur camp de base à Istra, où la fête a continué jusqu'au bout de la nuit.

Suivez le tour d'honneur des Bleus sur les Champs-Elysées en direct ci-dessous :

Ils ont quitté, ce lundi en fin de matinée, leur QG russe pour prendre leur avion attendu à 17h05 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, selon le programme officiel de la Fédération Française de Football. 

Ensuite, ça sera un remake de 1998. Les Français pourront communier avec les joueurs pour célébrer leur deuxième étoile sur les Champs-Élysées aux alentours de 17 heures 30. À bord de leur bus impérial, Pogba et sa clique seront acclamés par un demi-million de personnes pendant une bonne heure. Les Bleus Emprinteront la voie nord, la voie montante de l'Avenue, et avancera dans un couloir protégé de la palce de l'Etoile jusqu'au roin-point des Champs-Elysées.

Un sentiment de déjà-vu pour un des passagers du bus, Didier Deschamps, qui rentre dans le cercle très fermé de ceux qui ont gagné la Coupe en tant que joueur et en tant que coach. Deux seulement avant lui l'avaient fait, l'Allemand Franz Beckenbauer et le Brésilien Mario Zagallo.

Après la descente triomphale de « la plus belle avenue du monde », l'équipe de France sera reçue par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, à l'Élysée pour une cérémonie où le Président prendra soin de s'entretenir avec les 23 champions et les membres du staff. Le Président a invité, pour l'occasion, près de 300 sportifs et 1 000 jeunes venant des villes de nos champions du monde. Enfin, tous les joueurs et membres du staff s'offriront une grande soirée à l'Hôtel Crillon.

20 ans, il nous aura fallu 20 ans pour accueillir une nouvelle fois la Coupe du Monde. Après les désillusions de 2006 et de l'Euro 2016, cette victoire n'en est que plus belle.

Le joueur du XV de France Demba Bamba, ainsi que plusieurs jeunes d'un quartier de Saint-Denis, ont permis l'évacuation d'un immeuble en feu
Equipe de France Champions du monde Coupe du monde 2018 Champs elysées Emmanuel macron
Commentaires