Deux joueuses de beach-volley boycottent un tournoi au Qatar où le port du bikini sur le terrain leur serait interdit

2 187partages

En mars, un tournoi féminin de beach-volley aura lieu au Qatar, mais il a été demandé aux joueuses de ne pas porter de bikini. Pour cette raison, deux sportives allemandes souhaitent boycotter le tournoi.

En mars prochain, le Qatar va accueillir le tournoi féminin de la Fédération internationale de beach-volley. Ce sera la première fois que le pays organise ce type de compétition avec des femmes car pendant sept ans, le Qatar n’avait reçu que des tournois exclusivement masculins.

Crédit photo : AFP

Pendant la compétition, les joueuses auraient reçu l’interdiction de porter un bikini, et devront se vêtir d’un t-shirt et d’un pantalon long. Cette mesure a été prise « dans le respect de la culture et des traditions du pays hôte », selon la Fédération internationale de beach-volley.

Boycott du tournoi de beach-volley au Qatar

Face à cette décision, deux sportives allemandes ont décidé de boycotter l’événement. En effet, selon Karla Borger et Julia Sude, les températures au Qatar sont trop élevées pour jouer avec des vêtements qui couvrent le corps.

« Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail. C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela », ont-elles affirmé.

Crédit photo : Eurosport

Cependant, la Fédération qaratie de volley-ball aurait démenti cette accusation et a indiqué ne pas avoir obligé les joueuses à porter autre chose qu'un bikini.

« Nous voulons dire clairement que nous n’avons en rien précisé ce que les sportives devaient porter lors de cet événement. Nous respectons pleinement le code de conduite édicté par la Fédération internationale et avons montré par le passé lors d’événements organisés au Qatar que les sportives sont libres de porter les mêmes tenues qu’ils portent dans d’autres pays », a affirmé la Fédération.

En plus de leur revendication vestimentaire, les joueuses se sont également demandées si le tournoi devait bien se tenir dans le pays hôte. Elles ont souligné le climat très chaud du Qatar, les mauvaises conditions de travail de certains employés pendant les évélements sportifs, ainsi que le manque de tradition dans les sports de compétition dans le pays.

Source : Huffington Post
Plus d'articles
À lire aussi