Quand une oeuvre de street art prend tout son sens grâce au reflet de l'eau

Par
1 367
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On vous emmène aujourd'hui à la découverte d'une œuvre aussi originale qu'exceptionnelle, venue tout droit de Lituanie.

Le street art n’a pas son pareil pour jouer avec les perspectives que lui offre le support urbain, sans jamais cesser d’interagir avec son environnement.

Qu’importe les créations, chacune se fond dans le décor, laissant libre court à l’imagination et à l’interprétation des passants. Dernier exemple en date, cette fantastique fresque murale qui, à première vue, a été peinte à l’envers mais prend tout son sens lorsque l’on regarde son reflet dans l’eau.

Cette oeuvre singulière a été réalisée en Lituanie, dans la ville de Marijampolė, par le street artiste Ray Bartkus. Ce dernier a choisi un bâtiment bien précis, lequel est bordé par la rivière Šešupė offrant ainsi un cadre idéal pour l’illusion qu’il souhaite provoquer.

Quand on la regarde pour la première première fois, la fresque nous apparaît comme abstraite, n’ayant ni queue ni tête. Mais, à mesure que son reflet se dévoile dans le cours d’eau, on distingue peu à peu des animaux - un cygne et un dauphin - mais aussi une personne se baignant ou encore deux autres pratiquant de l’aviron.

Une peinture magnifique et magnifiée par la symétrie aquatique, faisant apparaitre un souci du détail particulièrement impressionnant. Une véritable prouesse artistique, d’autant que l’œuvre « originale » est réalisée… à l’envers.

Découvrez cette fresque hors du commun, à travers la série de photos qui suit. N‘hésitez pas à consulter le site internet de Ray Bartkus qui s'avère être un artiste polyvalent aux multiples facettes.

Crédit photo : Ray Bartkus

Crédit photo : Ray Bartkus

Crédit photo : Ray Bartkus

Crédit photo : Ray Bartkus

Crédit photo : Ray Bartkus

Commentaires