Naissance de quatre bébés guépards au Safari de Peaugres, en Ardèche

Par
3 309
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le Safari de Peaugres, situé en Ardèche, a eu le plaisir d’annoncer la naissance de quatre bébés guépards. Trois mâles et une femelle, nés le 9 avril dernier, qui viennent enfin de sortir au grand jour.

Ce n’est pas un événement rare en soi, car le Safari de Peaugres a déjà vu la naissance d’une centaine de guépards, mais les images de ces petits félins ont de quoi nous faire fondre.

Safari de Peaugres

Et le parc peut se féliciter de cette fécondité : « Cela place Peaugres en haut du tableau des dix parcs européens à réussir à reproduire régulièrement cette espèce » indique le Safari.

Les quatre bébés, trois mâles et une femelle, sont nés le 9 avril dernier. Ils sont les fruits de la rencontre entre Maya, une jeune femelle arrivée au Safari fin 2018, et Winston, accueilli dans le parc quelques mois plus tôt.

Safari de Peaugres

Selon le parc, le courant est très rapidement passé entre les deux félins puisque Maya était enceinte seulement quinze jours après leur rencontre. Le Safari précise qu’il s’agit là d’un véritable coup de foudre rarissime puisque dans la plupart des cas, il faut parfois présenter jusqu’à sept mâles à une femelle avant que cette dernière ne se laisse approcher.

Safari de Peaugres

Ces naissances sont donc une excellente nouvelle pour le Safari de Peaugres, engagé dans le programme européen d’élevage et de reproduction des guépards.

Bébés Animaux Naissance
Commentaires