Quelles formations suivre pour une carrière dans la food ?

Bouton whatsapp

En pleine expansion, le business de la food s’est démocratisé de façon incroyable, notamment grâce à l’avènement des réseaux sociaux et de la créativité digitale. À tel point qu’aujourd’hui, il existe un grand nombre de formations accessibles pour aspirer à une carrière dans la food, notamment avec FMS, l’école de commerce du Food Business.

FMS

FMS est la première école de commerce dédiée exclusivement à l’univers professionnel de l’industrie alimentaire. Elle est accessible à tous les diplômés, titulaires de Bac+1 à Bac+5, qui souhaiteraient s’orienter dans le milieu de la food. Et ce quelles que soient vos aspirations :vente, finance, marketing, R&D, logistique, événementiel, communication, médias, ou encore digital, pour travailler dans des sociétés et start-up comme : Frichti, Top Chef, Burger King, Deliveroo, Nestlé et tant d’autres...

FMS propose trois types de cursus : le Programme Grande École, le Bachelor et le Mastère

Le Programme Grande École

Le Programme Grande École est un cursus en cinq années permettant à ses étudiants de viser très haut dans leurs aspirations professionnelles. En enseignant un maximum de connaissances et de compétences, ce programme s’adresse notamment à celles et ceux qui souhaitent s’élever aux plus hautes de fonctions de l’industrie de la food.

FMS

Durant ce cursus, vous aurez l’opportunité de vivre une multitude d’expériences afin d’approfondir votre projet professionnel à travers des mises en situation, des rencontres, des séances de coaching, de stages et des alternances.

Le Bachelor

Le cursus Bachelor est un programme qui s’effectue sur trois ans, s’adressant à celles et ceux qui veulent rapidement intégrer le marché du travail. La professionnalisation est le véritable mot d’ordre de ce cursus, qui vise en priorité à accompagner les étudiants dans la recherche de leur premier emploi.

Le parcours Bachelor est un mélange savoureux entre acquisition de connaissances et mise en pratique, permettant aux étudiantes et étudiantes de bénéficier d’un suivi personnalisé dispensé par un coach, avant d’être rapidement au contact du monde professionnel à travers des stages et des alternances.

Le Master

Le parcours Master est dédié à celles et ceux qui ambitionnent de devenir des experts de la food, au cours d’un cursus qui s’attèle sur deux ans. Durant ce programme, vous serez coachés par des professionnels de la food. Le Master se décline selon un vaste choix de spécialités inhérentes au grandes tendance du milieu du food business. L’objectif de ce cursus est la formation de managers responsables et novateurs, avec l’excellence comme leitmotiv.

Au total, FMS propose donc trois cursus qui répondent donc à différents besoins et différentes aspirations professionnelles. Au bout de ces programmes de formations se trouvent un grand nombre de possibilités de débouchés dans l'univers de la food.

En effet, vous pourrez accéder à des fonctions à hautes responsabilités comme businnes developper, digital food manager, responsable évènementiel, responsable communication, directeur des achats et même entrepreneur. De loin ou de près, vous aurez l'occasion d'allier vos compétences à votre passion pour la food comme le métier de designer culinaire, manager food & beverage, food influenceur ou encore manager d'émission TV culinaire.

Bouton whatsapp