Rania, jeune adolescente atteinte de progéria, devenue star des réseaux sociaux, est morte à l'âge de 16 ans

Bouton whatsapp

On apprend aujourd'hui avec tristesse le décès de Rania, une personne hors du commun qui était devenue un visage familier des utilisateurs de YouTube.

Elle était devenue l’une des coqueluches des réseaux sociaux !

La jeune adolescente star de YouTube et TikTok, Rania, qui souffrait de progéria, est décédée ce jeudi 15 octobre alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans.

Coqueluche de YouTube, Rania était atteinte de progéria, dont l'un des symptômes est le vieillissement prématuré

La nouvelle de sa mort, annoncée sur Instagram par le youtubeur gamemixtreizeoff - avec lequel elle formait un duo inséparable - a suscité l’émotion des internautes, dont beaucoup s’étaient pris d’affection pour cette jeune fille qui, malgré sa maladie incurable, était aussi pétillante que courageuse.

Voir cette publication sur Instagram

A dieu mon gros bébé @didek74

Une publication partagée par GameMixTreize (@gamemixtreizeoff) le

Rania s’était ainsi fait connaître en partageant des petites vidéos, où elle apparaissait aux côtés de son acolyte, et sa joie de vivre avait immédiatement séduit la toile, devenant un symbole de résilience et de courage.

Voir cette publication sur Instagram

Avec ma petite sœur Rania à l’hôpital @didek74 elle va mieux merci pour vos prières

Une publication partagée par GameMixTreize (@gamemixtreizeoff) le

Se sachant condamnée, elle ne laissait rien transparaître et semblait profiter au maximum de la vie.

Connue sous le nom de progéria, la maladie dont elle souffrait s’avère être un grave dysfonctionnement génétique, qui provoque une dégénérescence musculo-squelettique entraînant notamment des problèmes cardiovasculaires.

L’autre symptôme caractéristique et bien visible de la progéria demeure le vieillissement prématuré et incontrôlable des patients, dont l’espérance de vie limitée n’excède que très rarement les 14 ans.

Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement !


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.