Cette campagne vidéo, à travers un discours inversé, redonne de l'espoir et de la confiance aux femmes atteintes d'un cancer du sein

Ce mercredi 22 novembre, une campagne sur Instagram sensibilise les femmes atteintes d’un cancer du sein pour leur redonner confiance.

La vidéo était disponible durant 24h mais est toujours accessible via la plateforme YouTube, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Il s’agit d’une story Instagram réversible, réalisée par Valérie Donzelli, dans laquelle on voit une femme tenir un discours défaitiste sur le cancer du sein.

Seulement voilà, si vous regardez la vidéo à l’envers, le même discours prend une tournure plus émotionnelle et délivre un message très positif et plein d’espoir qui aura le don de redonner l’avenir à toutes les femmes qui sont atteintes d’un cancer du sein, ou qui ont traversé cette dure épreuve.

Cette campagne, pilotée par l’agence Rosapark a pour but d’inverser les clichés sur le cancer du sein afin de promouvoir la marque de lingerie post-cancer du sein Garance, que l’on peut trouver en vente chez Monoprix. L’objectif pour Garance étant de réconcilier les femmes avec leur féminité abîmée à la suite d’une ablation.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef