Un plongeur britannique se filme en train de nager au milieu d'un océan de déchets plastiques

Par
1 756
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Déjà vue plus d’un million de fois sur Facebook, la vidéo de Rich Horner, plongeur britannique, dérange et alerte quant au respect de l’environnement. On entend souvent parler d’un « septième continent », d’un « continent de plastique » dont doutent certains climatosceptiques. Rich pourrait leur faire changer d’avis, avec ces images des plus alarmantes.



Il venait pour admirer des raies Manta, il a été frappé d’effroi par les tonnes de déchets dans l’océan qu’il a pu rencontrer samedi 3 mars, près de l’île de Nusa Penida, au large de Bali, en Indonésie. Toutes les ordures qui ne sont pas brûlées dans le pays sont jetées à la mer.

Comme l’a souligné Rich Horner sur sa page Facebook, il a rencontré sous l’eau de magnifiques espèces marines telles que « des sacs en plastique, des bouteilles en plastique, des verres en plastique, des pochettes en plastique, des seaux en plastique, des sachets en plastique, des pailles en plastique, des panniers en plastique, des sacs en plastique, plus de sacs en plastique, du plastique, du plastique, du plastique, tellement de plastique ! ».

Capture d'écran YouTube
Horner a précisé, toujours sur sa page Facebook, que le lendemain, le courant avait emporté au loin tous ces déchets, amenés avec le temps à rétrécir au cours de leur périple dans l’océan Indien, mais qui ne disparaîtront jamais vraiment. Il espère seulement que sa vidéo, virale, entraînera une prise de conscience qui à terme limitera le rejet des ordures à la mer, terrible pour l’environnement et pour les espèces naturelles évoluant sous l’eau.

Source : Facebook
Commentaires