Au Brésil, une bénévole crée la surprise en faisant sa demande en mariage à une joueuse, lors de la finale olympique de Rugby à 7 féminin.

Par
2 922
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Hier soir, lors de l’épreuve féminine de rugby à 7, les Australiennes ont décroché leur tout premier titre olympique en éliminant la Nouvelle-Zélande. Le Brésil, lui, a terminé la course 9ème sur 12 … mais l’équipe du pays hôte, et en particulier la joueuse Isadora Cerullo a bien gagné une médaille ce soir-là : celle de l’amour !

En effet, la petite amie de la jeune rugbywoman, Marjorie Enya, membre bénévole de l’organisation des Jeux, a profité de la cérémonie de clôture pour s’approcher d’elle et lui déclarer sa flamme, après un discours très émouvant.

Et Isadora, n’hésitant pas une seule seconde, a répondu par un grand OUI à sa demande en mariage !

 @reuters
 @reuters
  @reuters

Marjorie a alors attaché un ruban jaune au doigt de sa chère et tendre, pour symboliser la promesse qu’elles venaient de se faire. C’est alors que leurs amis, complices, ont débarqué avec des ballons, certains en forme de cœur, d'autres formant les trois lettres S, I et M, épelant un « OUI » en langue Portugaise.

« L'amour triomphe toujours »

Marjorie Enya avait prévu le coup de longue date, et n’a rien voulu laisser au hasard : Lorsque la jeune femme de 28 ans a su que sa chérie avait été sélectionnée pour jouer dans l’équipe Brésilienne, elle a décidé de transformer ces Jeux Olympiques pour en faire un moment très spécial pour elles deux. « C’est l’amour de ma vie », a-t-elle expliqué. « Je voulais lui montrer, ainsi qu’au monde entier, que c’est l’amour qui gagne à la fin, toujours. »
 @reuters

Celle qui est désormais la fiancée de la joueuse a aussi profité de ce moment pour lancer une deuxième déclaration d’amour : celle-ci s’adresse au monde du sport, et plus particulièrement au rugby :

« Pour moi, le rugby est le meilleur sport au monde, aucun autre n’a de telles valeurs. » Elle ajoute encore : « Les gens du rugby sont extraordinaires, je savais qu'ils allaient apprécier ce moment. Je devais célébrer ça ici. »
@reuters


La légalité du mariage pour toutes les unions a été adoptée dans l’ensemble du territoire Brésilien depuis le 14 mai 2013 (soit 4 jours avant la France !), même s’il était déjà autorisé dans certains États avant l’adoption du texte au niveau national.

Le slogan des Jeux de Rio, qui acclame la venue d’un « monde nouveau », n’aura jamais cru si bien dire !
Il vous est possible de recevoir des «bombes de graines» gratuitement
Commentaires