Déguisé en Forrest Gump, il rentre dans le livre des records grâce à sa performance au marathon de Londres

Par
429
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce dimanche, le marathon de Londres a vu des participants très originaux et inattendus. Une dame de 71 ans, une femme qui a parcouru le marathon sur des échasses ou un homme qui s'est décidé à faire sa proposition pendant le marathon. Mais, celui qui a retenu l'attention, c'est Rob Pope, un homme de 39 ans, qui a déjà passé 409 jours à courir à travers les États-Unis, déguisé en Forrest Gump.

Le marathon de Londres s'est tenu ce dimanche 22 avril et a accueilli en son sein, Rob Pope, un homme de 39 ans qui a réalisé le marathon déguisé en Forrest Gump, sans en oublier de détails. Aucun. 42km parcouru en 2 heures et 36 minutes. Un temps qui fait de lui le marathonien déguisé le plus rapide. Évidemment, Rob Pope aime courir. Mais s'il s'est lancé dans le marathon de Londres, c'est d'abord pour lever des fonds pour l'ONG WWF.

Et il s'avère, que dans le milieu de la course, Rob Pope est devenu un personnage célèbre. Car s'il a parcouru 42 km sous la chaleur, il ne s'agit pas d'un coup d'essai. En effet, il s'est fait remarquer alors qu'il a entrepris de réaliser le même parcours que Forrest Gump, dans les mêmes conditions et dans les mêmes habits. Ce Britannique originaire de Liverpool avait déjà eu l'idée de ce parcours il y a quinze ans, comme l'indique le site LADbible, alors que Rob confiait que c'était pour lui «une incroyable façon de voir un pays fascinant et magnifique ».

Des villes les plus chaudes aux villes les plus froides, Rob Pope a traversé le pays pendant 409 jours et a parcouru l'équivalent de 588 marathons, en réalisant 67 kilomètres chaque jour soit au total 24,700 kilomètres. Son parcours a débuté à Mobile, dans l'Alabama et a pris fin au Monument Valley, dans l'Utah, comme l'a fait Forrest Gump. Et la ressemblance ne s'arrête pas aux prouesses. Alors que Forrest Gump avait commencé la course imberbe, il l’a fini avec une barbe imposante, casquette rouge sur la tête, Rob Pope a vu son physique évoluer de la même manière.

Mais, contrairement à Forrest Gump, Rob Pope n'a pas entrepris ce périple à cause d'une déception amoureuse mais plutôt grâce à sa mère : « Ma maman, qui n'est malheureusement plus là, était consciente de notre impact sur le monde et m'a toujours poussé à faire une chose dans la vie qui ferait la différence. J'espère que cette course sera une opportunité pour réaliser son souhait. Je suis certain qu'elle serait très fière. »

VIDEO : Le brevet des collèges reporté à cause de la canicule
Source : LADbible
Marathon Course Record
Commentaires