Elle a osé briser toutes les conventions et peindre sa robe de mariage... Résultat : la robe la plus stupéfiante que vous n'avez jamais vue !

Par
19 870
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Taylor Ann est une artiste californienne qui a réalisé une superbe robe de mariage… En la peignant ! En effet, alors qu’elle était en train de se préparer pour son grand jour, elle s’est dit qu’il fallait au moins qu’elle rajoute un peu de couleur, de vie et de créativité à l’affaire…

Il fallait oser, certes, mais le résultat est vraiment à la hauteur, non ?

Quand Taylor Ann a prévu son mariage, elle s’est dit qu’il fallait absolument qu’elle évite les choses convenues, préétablies. C’est pourquoi son mariage a eu lieu dans une forêt, à l’extérieur, dans un couvert de feuilles entouré de fleurs tandis qu’elle s’unissait avec l’amour de sa vie.

Dans un mariage, la robe de la mariée est un élément essentiel : c’est bien simple, tout le monde a les yeux braqués dessus. Généralement, il est difficile de la choisir d’une autre couleur que le blanc puisque la robe des mariées est traditionnellement immaculée.

Mais justement, entant qu’artiste, Taylor Ann voulait que sa robe reflète son amour de la couleur et qu’elle ne soit pas une chose prédéfinie par d’autres personnes qu’elle. Elle explique sur son site :

« Je suis un artiste assez désordonnée, je me salis beaucoup. Du coup, le blanc a toujours été banni de ma garde-robe, car beaucoup trop salissant : j’aurais tôt fait de tacher ces vêtements avec de la peinture. »

Le plus génial, c’est qu’elle a fait ça avec une robe bon marché, achetée dans un magasin discount ; Au final sa robe est tellement belle et originale qu’elle vaut tout l’or du monde !


« Lorsque j’ai dit à mes proches que j’allais peindre la robe de mariage que je venais d’acheter, j’ai été surprise que personne ne me confisque toute ma peinture pour m’en empêcher. Pourtant, je vous assure que certains membres de ma famille étaient vraiment très inquiets ! »

L’artiste a passé des mois à couper et à peindre des bouts de tissus pour les assembler sur la robe. Mais lorsqu’elle a décoré sa robe, elle n’a pas aimé le résultat, et elle a dû changer d’idée au tout dernier moment ! Après plusieurs tentatives infructueuses pour décorer la robe de manière discrète, elle en a eu marre : elle a pris son pistolet à peinture, et en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, l’affaire était réglée !

           


Toutes les photos sont de James Tang Photography.
Commentaires