Rosa et Bueno, un mignon couple de chiens, refusent d'être séparés et nous jouent le remake de « La Belle et le Clochard »

873partages

Bueno et Rosa, deux adorables chiens abandonnés puis recueillis par un refuge girondin, refusent d'être séparés. Ces deux mangeurs de croquettes sont à croquer et n'envisagent pas leur vie loin l'un de l'autre. Avis donc aux amateurs, si vous souhaitez adopter, il faudra donc accueillir les deux ! Récit.

C’est une très belle histoire qui rappelle à quel point les animaux sont fidèles en amour !

Un couple de chiens abandonnés a été récemment recueilli avec ses petits par des bénévoles, alors que la petite famille errait dans les rues d’une commune charentaise.

Si les bébés ont rapidement été adoptés, le papa et la maman n’ont en revanche toujours pas trouvé de foyer d’accueil tout simplement car ils refusent d’être séparés.

Une belle histoire d’amour qui n’est pas sans rappeler celle du dessin animé « La Belle et le Clochard » !

Candidats à l'adoption, Rosa et Bueno se la jouent « La Belle et le Clochard » et refusent d'être séparés

Les deux adorables tourtereaux avaient été repérés il y a une dizaine de jours par les employés municipaux de Montguyon (Charente-Maritime), après plusieurs signalements de riverains.

Laissés à l’abandon par leurs propriétaires qui n’ont pas été identifiés, les deux chiens errants déambulaient depuis l'été dernier dans les rues, avant de se réfugier dans une propriété située à proximité de l’église de cette commune d’à peine 1 500 âmes.

C’est là sur ce terrain que Rosa, la femelle, a mis bas dans un buisson, donnant naissance à une portée de quatre adorables petits chiots.

Les employés de la mairie ont d’abord recueilli la maman et trois de ses petits puis, le jour suivant, le papa, Bueno, ainsi que le dernier bébé.

Aussitôt informée, l’association de protection animale Les poilus du 33, basée en Gironde, a immédiatement accepté de prendre en charge toute la petite famille.

Après un début d’adaptation difficile car ils étaient extrêmement craintifs, les chiens ont finalement appris à cohabiter avec les autres animaux hébergés par l’association.

Les petits ont rapidement trouvé un nouveau foyer mais Bueno et Rosa, qui ont partagé tant d'épreuves ensemble, ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre et refusent d’être séparés.

Une solution pour une double adoption est donc envisagée mais encore faut-il trouver la bonne famille d’accueil.

Le message est passé !

Source : Association Les Poilus du 33