Sa stérilisation annulée à cause du confinement, cette chienne a donné naissance à l'une des plus grandes portées de tous les temps

276partages

Direction l'Irlande pour un fait divers savoureux qui ravira les amoureux des animaux.

En voilà une au moins pour qui le confinement aura été « productif » !

Une chienne irlandaise, dont le rendez-vous pour la stérilisation avait été annulé durant le confinement, a donné naissance à l’une des plus grandes portées recensées.

Cette histoire pas banale s’est déroulée dans le petit village de Crecora, en Irlande, cet été !

Archie, le mâle (un croisé setter irlandais/épagneul breton) et Bella, la femelle (issue du croisement entre un labrador et un colley), ont échappé à la vigilance de leurs propriétaires respectifs pour s’accoupler, alors même qu’ils devaient être stérilisés tous les deux.

Crédit : SWNS

Une portée incroyable de 16 chiots, un record

Mais la crise sanitaire du Covid est passée par là ! Le confinement imposé à la population irlandaise a ainsi engendré l’annulation de facto des rendez-vous vétérinaires et ce qui devait arriver arriva : la chienne est tombée enceinte !

Et cette dernière, âgée de 15 mois, n’a pas fait dans la demi-mesure puisqu’elle a donné naissance à… 16 chiots. Rien que ça ! 8 mâles et 8 femelles, parité respectée donc !

C’est bien simple, de mémoire de Britanniques, on n’avait jamais vu ça !

Il s’agirait en effet de l’une des plus grandes portées de tous les temps. C’est en tout cas la plus incroyable jamais enregistrée en Irlande.

Et si l’un des petits n’a hélas pas survécu, les 15 autres adorables boules de poils sont aujourd’hui en bonne santé.

Un évènement qui a évidemment laissé pantois les maîtres des deux chiens.

« Le rendez-vous de la stérilisation a été annulé pendant le confinement car il n’était pas considéré comme urgent. Nous avons essayé de séparer Bella et Archie (…) mais ce n’était pas prévu », a ainsi raconté Mary, propriétaire de Bella, aux médias locaux.

« J’étais en état de choc ! Le vétérinaire nous avait dit qu’elle allait avoir 8 à 10 chiots. En avoir 15, c’était donc assez phénoménal. C’est un record je pense ! », a-t-elle ajouté encore incrédule.

Crédit : SWNS

Âgée de 51 ans, Mary a confessé que s’occuper d’autant de chiots était un job à plein temps et qu’elle ne pouvait pas se le permettre.

C’est la raison pour laquelle elle a souhaité donner les chiots à des membres de sa famille et à des proches, dont son fils aîné Josh, non sans avoir gardé le tout premier né de la portée, baptisé Isaac.

Source : Metro
Plus d'articles