Il saute sans réfléchir dans la Seine pour sauver un SDF de la noyade. Et personne ne connaît son identité ! Un véritable héros

Par
1 703
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Jeudi 2 juin, vers 15h30, alors que l’eau de la Seine commence à monter sérieusement, un sans-abri tente de rejoindre le pont Sully dans le 4ème arrondissement. Alors qu’il essaie de monter le quai en pente, l’eau l’immerge de plus en plus. Piégé par la Seine, le sans-abri crie aux passants qu’il ne sait pas nager. C’est la panique et les témoins, impuissants, assistent à la scène effroyable.

Mais un mystérieux jeune homme n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour sauver l’homme désespéré. Il prend le sac que le SDF tenait au-dessus de sa tête, le met en sécurité et soutient l’homme pour le ramener sur la terre ferme. Si les deux hommes sont sortis sains et saufs de l’eau, ils étaient gelés une fois qu’ils en étaient sortis. Les pompiers les ont pris en charge quand ils sont arrivés.

« Je pense qu’il a été surpris par la montée des eaux et qu’il s’est fait piéger » a expliqué un témoin de la scène. Heureusement que le jeune homme a eu le courage de se mettre à l’eau pour sauver ce pauvre sans abri. « On ne savait pas ce qu’il y avait dans l’eau et à quelle profondeur. Quand j’ai vu le jeune homme plonger dans l’eau la tête la première, là j’ai vraiment eu peur » raconte une photographe, Marie Pilli Puig, témoin des faits et qui a immortalisé cet instant de bravoure. Les identités du SDF et de son sauveur restent un mystère car le héros n’a pas souhaité se faire connaître. Une histoire qui montre que malgré tout ce qu’on dit sur notre époque actuelle, il existe encore des personnes soucieuses de leur prochain.
Une nouvelle espèce de requin bioluminescente a été découverte
Source : Le Parisien
Commentaires