Deux plongeurs nagent à côté du plus grand requin blanc du monde et livrent des images sublimes

Par
11 467
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Deux nageurs américains se sont offert une virée aquatique en compagnie du plus grand requin blanc au monde. Frissons garantis.

Coutumiers des balades en eaux profondes, deux instagrameurs - connus sous les noms de Juan Sharks et Ocean Ramsey - ont eu l’immense privilège de nager avec un gigantesque requin blanc au large de l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï.

Ils pensent avoir identifié la fameuse « Deep Blue », une femelle considérée à ce jour comme le plus grand requin blanc jamais filmé. Âgée d’une cinquantaine d’années, elle avait déjà été aperçue et filmée en juillet dernier à proximité de l’Île Guadalupe, au large de l’État mexicain de Basse-Californie. Les plongeurs l'avaient à l'époque approchée tout en restant dans une cage entrouverte, par sécurité.

Militante très engagée dans la défense des grands prédateurs, Ocean Ramsey a raconté sur son compte Instagram que l’animal avait d’abord frôlé le bateau sur lequel elle se trouvait, avant de se laisser approcher par les plongeurs qui ont donc nagé en sa compagnie.

Habituée à photographier la faune marine, la jeune femme a immortalisé ce moment de grâce avec plusieurs photos et vidéos époustouflantes qui montrent bien la taille imposante et incroyable du requin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ocean Ramsey #OceanRamsey (@oceanramsey) le

Mesurant environ 7 mètres de long, ce véritable mastodonte n’est pas sans rappeler le monstre aquatique du cultissime « Les dents de la mer », qui a traumatisé une génération entière de cinéphiles.

Et pourtant, lorsque l’on regarde les vidéos tournées par les plongeurs, on ne perçoit aucune animosité, aucune agressivité de la part de l’animal qui nage sans se soucier de ses deux invités du jour.

Le tout donne un balais majestueux et des images d’une rare beauté, qui changeront à coup sûr votre regard sur les grands requins blancs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ocean Ramsey #OceanRamsey (@oceanramsey) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ocean Ramsey #OceanRamsey (@oceanramsey) le

Commentaires