Saurez-vous retrouver la grenouille qui se cache dans cette photo ? Seules très peu de personnes y parviennent

À Greenwell Springs, en Louisiane, les coassements des grenouilles arboricoles se font entendre toutes les nuits. Ainsi lorsque Glenda Adams Phillips est sortie de chez elle la semaine dernière, elle n'a pas dû être surprise d'être confrontée à l'une de ses nombreuses voisines amphibiens.

Crédit : Glenda Adams Phillips / Facebook

À voir aussi

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, malgré le son puissant et très reconnaissable émis par les grenouilles, il a fallu un bon bout de temps pour que la jeune femme parvienne à localiser précisément l’une d’entre elles. Et pour cause, la couleur de leur peau et leur apparence leur permettent de se fondre dans le décor de manière extraordinaire et ainsi de pratiquer le camouflage à la perfection.

Pour que chacun puisse se rend compte de cette capacité proche de celle du caméléon, Glenda Adams Phillips a immortalisé l’animal et a posté la photo sur les réseaux sociaux en demandant aux internautes d’y retrouver la grenouille. Et vous savez quoi ? Beaucoup n’ont réussi à relever le défi et ont préféré regarder la réponse plutôt que de perdre des heures derrière leur écran. Cela laisse imaginer la difficulté qu’a rencontrée l’Américaine pour repérer la grenouille dans la nature.

Crédit : Glenda Adams Phillips / Facebook

Une grenouille maître dans l’art du camouflage

« La petite grenouille a sauté devant moi sur la partie en béton de mon abri de voiture et m'a fait peur. Puis elle a sauté sur les rochers. Je n'en avais jamais vu une comme ça avant et elle était très petite. Je ne pouvais même pas la retrouver sur ma propre photo. Nous avons eu une quantité extrême de pluie cette année, donc tout est resté assez humide » a confié Glenda Adams Phillips, interrogée par nos confrères de The Dodo.

Et vous, avez-vous repéré la grenouille sur la photo ci-dessus ? Si ce n’est pas le cas, voici où elle se trouve :

Crédit : Glenda Adams Phillips / Facebook

Crédit : Glenda Adams Phillips / Facebook

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Source : The Dodo