Séparés à l'adolescence, à cause d'une grossesse rejetée par leurs familles, ils se retrouvent et découvrent enfin leur enfant, 53 ans plus tard

Direction les États-Unis pour une histoire inspirante dont les Américains raffolent tant ! L'histoire de magnifiques retrouvailles entre un couple et son enfant, que la vie avait tristement séparés 50 ans plus tôt.

C’est une histoire aussi triste qu’émouvante !

Un récit qui témoigne des aléas parfois cruels de la vie, mais qui rappelle également, même aux plus sceptiques, que l’amour finit toujours par triompher !

Deux sexagénaires, fou amoureux à l’adolescence puis séparés à cause d’une grossesse non-acceptée par leurs familles, se sont retrouvés 53 ans après s’être perdus de vue et se sont mariés, comme ils se l’étaient promis des années auparavant.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les deux tourtereaux ont enfin pu faire la connaissance de leur fille, qu’ils avaient été contraints d’abandonner des décennies plus tôt.

Crédit photo : capture d'écran

Ados, ces deux amoureux avaient été séparés et avait dû abandonner leur enfant...

Cette histoire, presque trop incroyable pour être vraie, c’est celle de Denny et Karen Vinar, deux Américains originaires du Minnesota, dans le Midwest des États-Unis.

Et pour bien comprendre à quel point ce couple revient de loin, il faut remonter à… 1961.

À l’époque, encore adolescents, ces voisins qui habitent le même quartier, dans la ville de Browntown, tombent amoureux l’un de l’autre.

Inséparables, ils filent le parfait amour mais après quelques mois de relations, Karen tombe enceinte. Et les choses vont très vite se compliquer !

N’acceptant pas cette grossesse en raison de leur âge, les parents de la jeune fille la conduisent alors dans un foyer pour mères célibataires.

C’est dans cet établissement qu’elle donne naissance à une adorable petite fille. Hélas, Karen et Denny ne la verront que l’espace de quelques minutes, le temps de prendre une photo, car l’enfant sera confié à l’assistance public pour être adopté.

Une fois cet épisode douloureux derrière eux, les deux ados continueront de se fréquenter mais le souvenir de cet abandon ne cessera de les hanter.

... 53 ans plus tard, ils se retouvent, se marient et font enfin la connaissance de leur fille

À son retour de l’armée, Denny, qui aime toujours autant sa chère et tendre, demande la main de Karen mais les parents de cette dernière refusent, car ils souhaitent qu’elle fasse des études.

Le couple n’y survivra pas !

Encore très jeune, ils n’ont en effet d’autres choix que de se séparer malgré l’amour qui les unis, et chacun part faire sa vie de son côté.

Mais près d’un demi-siècle plus tard, en 2014, un miracle va se produire !

N’ayant jamais oublié ce premier amour, qui a toujours gardé une place particulière dans son cœur, Denny décide ainsi de retrouver Karen et, grâce à la magie d’internet, parvient à la contacter. Touchée et émue par la démarche, Karen accepte de le revoir.

Et le jour tant attendu des retrouvailles, après une très courte et légitime appréhension, ils finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.

Dans l’euphorie, ils décident de se marier et de s’installer ensemble pour enfin vivre leur amour au grand jour. Mais pour que leur bonheur soit total, ils entament bientôt des démarches afin de retrouver leur fille abandonnée, prénommée Jean.

Après deux années de recherches et d’espoir, ils ont enfin pu faire sa connaissance en mai 2016, non sans une profonde émotion, plus de cinquante ans après avoir été séparés.

Depuis leurs retrouvailles, parents et fille essaient de rattraper le temps perdu et profitent de chaque instant passé ensemble.

Crédit photo : littlethings.com

Source : WCCO TV
Plus d'articles
À lire aussi