Une marque de lingerie a imaginé les princesses Disney avec plus de formes, et avouons-le, le résultat très agréable à regarder !

Par
2 106
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les princesses Disney qu’on a tous aimées dans notre enfance ont beaucoup de choses en commun : elles sont fortes, courageuses, aventurières. Sur le plan physique, elles sont également toutes très minces et ont un corps « trop bien » proportionné. Du coup, elles ne reflètent pas vraiment la réalité de la femme…

La marque britannique de lingerie Curvy Kate, spécialisée dans les grandes tailles et qui a fait des « femmes normales » sa force, a décidé de proposer à Disney une autre façon de voir leurs princesses. Sur le blog de la marque, un post nommé « Si les princesses Disney étaient des Curvy Kate girls » a reçu une attention toute particulière. Et pour cause, on peut y voir les stars du studio d’animation américain… en petit tenue. Sur ces dessins, elles ont des « formes » plus proches de la réalité des corps féminins, représentant la femme d’aujourd’hui, et portent des dessous issus de la dernière collection de Curvy Kate.

Chantelle Crabb, la directrice marketing de la marque, explique : « On ne pense pas qu’il y ait qu’un seul type de corps, mais plutôt qu’il en existe tout un panel. En montrant les princesses sous un nouvel angle, on souhaitait faire passer un message fort. Il n’est pas question de glorifier un corps plus qu’un autre, mais bien de faire en sorte que chaque femme puisse se sentir représentée. »

Et voici le résultat :

1. Belle (La Belle et la Bête)

2. Pocahontas (Pocahontas)

3. Tiana (La Princesse et la Grenouille)

4. Ariel (La Petite Sirène)

5. Aurore (La Belle au bois dormant)

6. Blanche-Neige (Blanche-Neige et les Sept Nains)

7. Jasmine (Aladdin)

Source : People
Commentaires