Si vous correspondez à l'un de ces 8 signes, c'est que vous êtes probablement plus intelligent que la moyenne

Bouton whatsapp

En se basant sur plusieurs études, Business Insider nous a délivré les huit signes montrant que vous êtes probablement plus intelligent que la moyenne.


Qu’est-ce que les personnes intelligentes ont-elles en commun ? Mis à part un Q.I. élevé, chacun utilise son intelligence comme il veut au fond. En effet, un Q.I. élevé n'est pas forcément signe d'une intelligence sans limites, surtout que l'esprit créatif n'est pas forcément pris en compte dans ces calculs. Cependant, en joignant plusieurs études, Business Insider a tenté de trouver certaines corrélations entre les « intellos ».

challenges.fr


Que ce soit par l’aspect physique, mais aussi par votre comportement et vos habitudes sociales, voici 8 signes qui montrent que vous êtes potentiellement plus intelligent que la moyenne.


Précisons tout de même que si vous correspondez à l’un de ces huit signes, cela ne vous rend pas plus intelligent pour autant.

 

1 – Vous êtes l’aîné(e) de la famille


Une étude norvégienne a établi que les aîné(e)s disposaient d’un Q.I. plus élevé par rapport à ses cadets (2,3 points de plus). Elle a notamment démontré que la relation entre l’ordre de la naissance et le Q.I. dépendait surtout du rang social dans la famille et pas de l’ordre de la naissance en tant que tel. L’aîné se voit octroyer plus rapidement une responsabilité et son rôle dans la famille lui permet alors de s’épanouir intellectuellement d’une manière plus efficace.

 

2 – Vous prenez des cours de musique


Une étude publiée en 2011 affirmait que les résultats à un test d’intelligence verbale auprès d’un groupe d’enfants de 4 à 6 ans s’étaient améliorés après seulement un mois de cours de musique. C’est ce qu’on appelle « l’effet Mozart ». L’apprentissage intensif de la musique conduit à des réorganisations anatomiques fonctionnelles du cerveau. Ainsi, selon différentes expériences récentes, un enfant pratiquant la musique a des capacités cognitives supérieures à ceux qui ne jouent pas d’un instrument…

 

3 – Vous ne fumez pas


En 2010, une étude israélienne, sur 20 000 jeunes de 18 à 21 ans, a établi que ceux qui fumaient avaient un Q.I. d’une moyenne de 94. De leur côté, les non-fumeurs affichent un Q.I. d’une moyenne de 101.

 

4 – Vous êtes mince


Un corps sain amène à un esprit sain. En 2006, des scientifiques français ont fait passer des tests d’intelligence à 2200 adultes sur une période de cinq ans. Les résultats ont alors suggéré que plus vous êtes minces, plus vous avez d’aptitudes cognitives.

 

5 – Vous êtes gaucher


Des recherches récentes ont établi que les gauchers possédaient une sorte de « pensée divergente », soit une forme de créativité qui permet d’élaborer des idées novatrices en peu de temps.

 

6 – Vous consommez de la drogue récréative


En 2012, une étude menée auprès de 6000 Britanniques nés en 1958 a établi un lien entre un Q.I. élevé à l’enfance et la consommation de drogues illégales à l’âge adulte. Entre autres, les recherches ont conclu qu’un enfant avec un Q.I. élevé sera plus sujet à adopter un comportement nocif à l’âge adulte (alcool, drogue).

 

7 – Vous avez un chat


En 2014, une étude a conclu que les personnes qui possédaient un chat étaient plus intelligentes que ceux qui possédaient un chien. En effet, la personnalité plus introvertie et indépendante du chat amène son propriétaire à faire des activités plus intellectuelles tandis qu’une personne possédant un chien est plus enclin à vouloir s’amuser avec.

 

8 – Vous êtes grand

En 2008, des chercheurs de l’université de Princeton ont établi que les enfants plus grands obtenaient de meilleurs résultats aux tests de Q.I. et gagnaient plus d’argent à l’âge adulte.

Rappelons que ces études scientifiques ont été réalisées de manière distincte et ne sont pas liées entre elles.
Source : Business Insider

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef