Une enquête étonnante démontre que la majorité des Français préfère passer du temps avec leurs animaux de compagnie... qu'avec leurs amis

569partages

La compagnie d’assurances santé pour chiens et chats Assuropoil (appréciez le jeu de mots…), a diligenté une enquête qui démontre que les animaux de compagnie ont une énorme cote auprès de la majorité des Français.


Si les chiens et chats jouissent effectivement d’une grande affection, ils ont même carrément les faveurs de leurs propriétaires quand il s’agit de passer du temps libre tranquillement. Publiée vendredi dernier, l’enquête, réalisée par OpinionWay, démontre notamment que 51% des Français préfèrent passer du temps avec leurs animaux plutôt qu’avec leurs amis.

mindpause.co


Comment se fait-il que les animaux arrivent à passer devant les amis ? D’après l’enquête, les propriétaires d’animaux trouveraient un réconfort énorme auprès de leurs boules de poil, avec lesquels il est quasiment impossible de se fâcher (sauf s’il a fait ses besoins dans vos draps…).


97% des personnes interrogées ont avoué qu’ils aimaient parler avec leur animal de compagnie, que ce soit de la pluie et du beau temps, de leurs petits soucis, de leur journée, de leur projet et aussi de leur vie sentimentale. Les animaux ne sont pas là pour vous conseiller ou vous reprocher le fait d’avoir tort, ils « écoutent » tout en cherchant leur câlin.

eonline.com


Par ailleurs, l’enquête illustre également que l’importance de la famille n’a pas d’égal. 64% des personnes interrogées soulignent qu’ils préfèrent passer du temps avec leur famille, alors que 35% gardent leurs faveurs pour leur animal de compagnie.


De toute manière, de nos jours, un animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille à part entière. 25% des sondés, majoritairement des femmes, avouent passer plus de temps avec leur animal plutôt que leur conjoint. Ainsi, près de 40% des personnes répondent que cela serait rédhibitoire si leur futur conjoint n’acceptait leur animal de compagnie.

usmagazine.com


Enfin, des propriétaires qui deviennent parents n’en perdent pas pour autant l’amour qu’ils ont pour leurs animaux. 15% d’entre eux admettent qu’ils embrassent leur chien ou leur chat avant leurs enfants alors que 29% des parents avouent même être plus heureux de retrouver leur animal plutôt que la chair de leur chair le soir.


Des chiffres vraiment très surprenants qui prouvent une fois de plus que les animaux de compagnie occupent une place très spéciale dans le cœur des femmes et des hommes. D’ailleurs, 40% des propriétaires d’animaux leur offrent un cadeau pour Noël ou leur anniversaire. Ah, si les animaux pouvaient parler, on se demande bien ce qu'ils diraient.


Étonnants les résultats de cette enquête, n’est-ce pas ?
Source : OpinionWay
En vidéo : Lance210, le roi des blagues repeint la nouvelle voiture de son père
Plus d'articles
Dernières news