Après les épisodes neigeux, les jours nuageux, les moments pluvieux, rassurez-vous : l’été débarque vraiment la semaine prochaine, avec du soleil et de la chaleur sur l’ensemble du territoire métropolitain !
Image d'illustration d'une plage ensoleillée. icemanphotos / Shutterstock
Lire aussi : Un YouTubeur et sa femme interrompent une grossesse après un diagnostic de trisomie 21 et se font démonter en ligne
C’est le point météo du jour, celui qui vous donne le sourire ! Si l’on en croit les prévisions de Météo France, la semaine à venir sera des plus chaudes ! Dès mardi, le soleil repointera le bout de son nez sur l’ensemble du pays à l’exception du sud-est, avec des températures oscillant entre 17°C et 20°C.
Capture d'écran Météo France
Mercredi, les températures grimperont encore pour atteindre jusqu’à 23°C dans les Landes, tandis que le nord de l’hexagone bénéficiera de 20°C. Le sud-est sera toujours marqué par des pluies, malgré la relative douceur des températures, de même que jeudi. BFM va jusqu'à parler de températures grimpant jusqu'à 29°C dans le sud-ouest !
Capture d'écran Météo France
Toute la semaine devrait être du même acabit, avec des températures nettement au-dessus des normales de saison. De quoi donner envie d’aller se promener, de boire un verre en terrasse, ou d’aller faire un tour à la plage !
