5 positions sexuelles inspirées du Yoga, parfaites pour faire l'amour... Et garder la forme !

Par
2 724
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous essayez en vain de prendre des bonnes résolutions pour vous mettre à faire de l'exercice, pas de problème, on a ce qu'il vous faut pour vous motiver. Pour commencer, plutôt que d'aller s'échiner dans des salles de sport qui puent la transpiration, pourquoi ne pas se mettre en jambes en compagnie de sa/son cher(e) et tendre ?

Le sexe est bon pour la santé et c'est une forme d'exercice physique intense, ce n'est plus à prouver. En revanche, il y a moyen de rendre tout cela encore meilleur ! Basées sur des positions de yoga, ces positions vous permettront de faire travailler votre corps, de renforcer vos muscles tout en vous assouplissant. Et si vous avez du mal à motiver votre moitié, c'est l'idéal ! 

Voici quelques positions parfaites pour faire l'amour… Et garder la forme !



1. La levrette suspendue
@Jill Hamilton/Cosmopolitan

La levrette suspendue ressemble un petit peu à la célèbre position que l’on connaît comme étant celle « de la brouette », sauf que les pieds reposent ici au sol et que cette position demande un effort de gainage conséquent de la part de madame. Commencez en vous mettant en position, comme si vous vous apprêtiez à faire des pompes, pour placer vos mains et vos pieds. Puis, poussez vos fesses en l’air le plus haut possible, en vous maintenant afin que vos bras, votre tête et votre buste forment une ligne droite. Vous pouvez ajuster en écartant les jambes afin de laisser votre compagnon rentrer plus profondément en vous, vous pouvez également plier les genoux pour ajuster la hauteur (ou si vous êtes fatiguée, parce que OUI, c’est fatigant… mais si vous lisez cet article, c’est que les efforts ne vous font pas peur, pas vrai ?) Allez un peu de courage, cela en vaut VRAIMENT la peine.

Bonus fitness : Travail des bras et du haut du dos, plus gainage des abdominaux


2. Le pont des soupirs
@Jill Hamilton/Cosmopolitan

En fait, cette position est plutôt facile pour les deux partenaires, mais elle a l’avantage de vous donner l’impression de faire un truc complètement fou et super compliqué. La réalité, c’est que c’est très simple, il faut juste pouvoir soutenir un certain effort musculaire pour se maintenir dans la durée. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds écartés. Puis, soulevez vos hanches et faites s’agenouiller votre partenaire entre vos jambes, pour qu’il se mette au travail. L’angle créé par votre bassin surélevé fera que son pénis frottera contre la partie super-sensible du haut de votre vagin. Vous pouvez aussi ouvrir et refermer les jambes pour sentir votre étreinte se resserrer autour de lui. Rajoutez quelques contractions en vous basant sur le principe des exercices de Kegel, et vous pourrez tous les deux exploser en atteignant le septième ciel !

Bonus fitness : Renforcement du bas du dos, du fessier, des quadriceps, des muscles ischio-jambier et de la ceinture abdominale


3. La déesse du sommeil
@Jill Hamilton/Cosmopolitan

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le yoga comporte certains éléments très sensuels, ainsi que des principes qui peuvent être des plus intéressants sur le plan sexuel. Si vous n’êtes pas convaincu, considérez un instant la posture yogique dite de la déesse du sommeil, Suptabaddha-koṇāsana : vous êtes allongée sur le dos, les jambes bien écartées à la manière d’ailes de papillon, et vos pieds et mains sont joints, liés, entre eux. Vous pouvez lui demander de vous les attacher, ou si vous n’osez pas, le laisser tenir vos poignets et vous abandonner à ce doux sentiment de vulnérabilité. Vous pouvez bien sûr également inverser les rôles, et le chevaucher tandis que lui est attaché et ne peut rien faire.

Bonus fitness : Des hanches ouvertes et détendues, circulation sanguine tonifiée, renforcement du pelvis


4. La charrue
@Jill Hamilton/Cosmopolitan

Si la charrue ne doit pas se mettre avant les bœufs, elle est avant tout conçue pour le labourage, et je laisserai cette petite métaphore agricole faire travailler votre imagination quant aux modes opératoires de cet exercice. Allongez-vous sur le dos, tandis qu’il ‘agenouille au-dessus de votre tête, les genoux contre vos épaules. Renversez alors vos jambes par-dessus votre tête en les passant autour de ses reins, lui laissant le champ libre pour la pénétration. N’hésitez pas à plier ensuite vos genoux, pour donner un petit côté animal et sauvage à la chose (Note importante : c’est une position semi-avancée, faites très attention à votre cou et à votre colonne vertébrale ! Monsieur devra être particulièrement doux avec vous, ce n’est clairement pas une position appropriée pour le sexe brutal au vu de ce que cela peut impliquer vis-à-vis de vos cervicales.)

Bonus fitness : Fortification et assouplissement des épaules et de la nuque, renforcement de la colonne vertébrale, travail des muscles de la ceinture abdominale, des jambes et des épaules.


5. Le diamant amoureux
@Jill Hamilton/Cosmopolitan

Une fois n’est pas coutume, dans cette position, c’est l’homme qui fait la posture de yoga. Mais ne vous inquiétez pas mesdames, vous allez vous aussi travailler ! Que ces messieurs ne prennent pas peur, même s'ils ne sont pas souples, pas d’excuse : le Vajrasana, la position du diamant, est très simple. Il s’agit de s’asseoir à genoux, les fesses reposant sur les pieds et les bras tendus en arrière, tandis que sa compagne le chevauche en position « cowgirl ». Ça va, pas trop dur ? Pour le motiver encore un peu à se mettre au yoga, il y a également la perspective de vos seins, préalablement lubrifiés ou non, qui se frotteront contre sa poitrine et, pourquoi pas, contre son pénis si vous décidez de faire une petite pause et de le masturber de cette manière. Garanti qu’il vous suivra à vos cours de yoga ensuite !

Bonus fitness : Travail des quadriceps, renforcement du tonus musculaire et de la souplesse des quadriceps et des chevilles, haut de la ceinture abdominale
Commentaires