Cette image d'un cygne qui attend tranquillement le tram à Strasbourg a fait le tour des réseaux sociaux

Par
7 756
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce dimanche, une poignée de Strasbourgeois, qui attendaient sagement le tram à l'arrêt Gallia, étaient accompagnés d'un passager pas comme les autres: un cygne qui faisait place nette sur le quai.

C'est une image assez insolite qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce dimanche 19 janvier. Un cygne a été aperçu sur le quai de l'arrêt de tram Gallia, à Strasbourg, entouré de quelques passagers. Une présence rare car l'animal se mélange rarement à la population humaine civile.

Facebook / Laura Moemersheim

C'est une jeune Strasbourgeoise, Laura Moemersheim, qui a publié l'image sur sa page Facebook avec un trait d'humour bien pensé : « Faites gaffe aux contrôleurs,ils sont de plus en plus rusé niveau déguisement mais on ne se fera pas avoir » commente-t-elle.

Le cygne errait sur les voies du tram avant que des passagers le chassent afin de le mettre à l'abri sur le quai. Il est alors resté planté là, comme un vrai usager des transports. A Strasbourg, l'arrêt Gallia est situé sur le pont royal qui enjambe l'Ill, où de nombreux cygnes séjournent. Parfois, il arrive que le cygnes prennent leur envol mais sans beaucoup d'élan, se retrouvant ainsi sur la place publique.

VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Strasbourg
Commentaires