Le Street-Art est à l'honneur dans la gare de Saint-Denis (93)... Et le résultat est absolument génial !

Par
86
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quai 36, vous connaissez ? Il s’agit d’un collectif de street-artists parisiens et banlieusards fondé en 2013 dont l’ambition est d’offrir une vision beaucoup plus agréable et artistique de l’espace public. .
@Quai 36
@Quai 36
C’est pourquoi la petite bande de potes, pleine de ressources, s’est associée au réseau SNCF pour embellir un endroit utilisé par 26 000 personnes au quotidien : la gare de Saint-Denis, située dans le 93 (« 9-3 » pour les intimes). Entre performance et véritable talent artistique, ils se sont prêtés au jeu en travaillant sur leurs œuvres durant les heures de passages des voyageurs. Ainsi, on pouvait les voir en pleine performance artistique.
@Quai 36
@Quai 36
@Quai 36
@Quai 36  
@Quai 36
@Quai 36
@Quai 36
@Quai 36

Désormais, leurs œuvres ornent la gare de Saint-Denis et mènent jusqu’au Stade de France, sur plus d’un kilomètre. Le support pour créer n’a pas été une barrière pour les artistes Kashink et Djamel Oulkadi, car ils ont laissé parler leurs inspirations sur du verre, du bois et même du béton.
@Quai 36
@Quai 36
@Quai 36

Rien ne les a arrêtés et le résultat est époustouflant : « Offrir aux usagers une expérience à la fois esthétique, culturelle et profondément humaine », c’est ce qui semble être la devise de ce collectif ambitieux qu’est le Quai 36.
@Quai 36
@Quai 36
Vous pouvez suivre tout le travail de la bande d’artistes sur sa page Facebook, son site officiel ainsi que sur son compte Instagram.
Source : Lebonbon.fr
Commentaires