Inondée par des fortes pluies, cette gare suédoise s'est transformée en piscine et les gens s'en sont donnés à coeur joie

Par
2 596
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le week-end dernier, la Suède a vu des pluies diluviennes s’abattre sur son territoire après des mois de sécheresse. Et on peut dire que les habitants n’attendaient que ça…

Le dérèglement climatique se déroule un peu partout dans le monde et si en France la canicule bat son plein, on a pu voir que le ciel pouvait gronder en un rien de temps.

En Suède, les conditions climatiques sont tout aussi radicales. Ces derniers mois, le pays a enregistré des pics de chaleur, entraînant de la sécheresse et de multiples feux de forêts. Puis, soudain, des pluies diluviennes sont tombés le week-end dernier, afin de rafraîchir un peu tout le monde.

Ainsi, des scènes complètement insolites ont fleuri sur la toile, comme à Uppsala, une ville située à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Sous les fortes pluies, la gare centrale de la ville s’est retrouvée complètement inondée tandis que les températures restaient à la hausse. Il n’en fallait pas plus pour tomber la chemise et improviser une journée piscine dans l’enceinte même de la gare.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, de nombreux suédois ont donc préféré s’amuser de la situation et ont partagé leurs photos où on les voit se baigner et flâner sur leur matelas gonflable, palmes aux pieds, masques et tubas au visage :

Une publication partagée par @svanstrom le

Comme quoi, Baloo avait raison : il en faut peu pour être heureux, si le bon esprit est là.

VIDEO : Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Suede Inondations Piscine
Commentaires