Afin que son petit ami puisse l'aider lors de ses crises de panique, cette femme lui adresse une liste de 15 choses à faire

Par
3 410
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Kelsey Darragh est actrice et travaille pour BuzzFeed. Elle souffre depuis toujours de troubles de l’anxiété qui la plongent dans des crises de panique et lui ruinent la vie. Si vous avez déjà été en présence d’une personne victime d’une crise d’angoisse (une personne sur treize en moyenne en fait les frais), vous savez sûrement qu’il est parfois très compliqué de l’aider à la surmonter.

Twitter

C’est exactement pour cette raison que Kelsey a rédigé à destination de son petit ami une liste de 15 choses à faire pour l’aider en cas de crise de panique. Celle-ci a été postée sur Twitter, où elle a été massivement partagée, de nombreuses personnes commentant le tweet pour écrire à leur tour leurs propres astuces. Découvrez la liste en question, qui pourrait bien vous servir un jour !

15 choses réalistes que tu peux faire pour m’aider à surmonter mes crises de panique :

1. Sache que j’ai peur et que je veux être capable d’expliquer pourquoi, alors s’il te plaît ne panique pas ou ne t’énerve pas contre moi.

2. Trouve mes médicaments s’ils sont dans le coin, et sois sûr que je les prends.

3. Les exercices de respiration me frustreront mais ils sont vitaux. Essaie de synchroniser ma respiration avec la tienne.

4. Propose gentiment des choses que nous pourrions faire ensemble pour détourner mon attention de ma panique. Ne me dis pas ce dont j’ai besoin, ou ce que je devrais faire. Et écoute quand je dis non à quelque chose.

5. Pour ce qui est de la panique dissociative, rappelle-moi que c’est déjà arrivé par le passé. Ça devrait passer. Ça passe toujours, mais ça fait foutrement peur quand ça arrive, alors raconte-moi des choses drôles à mon sujet, ou au sujet de notre vie ensemble qui me feront sourire ou rire.

6. Les gorgées d’eau peuvent être utiles mais ne me dis pas que je dois boire ou manger parce que crois-moi j’ai envie de vomir.

7. Continue de respirer avec moi !

8. Si nous pouvons partir de l’endroit où nous sommes, ramène-moi à la maison !

9. S’il te plaît sois vraiment sympa avec moi. Je ne me sens pas moi-même, je suis gênée, et je me sens coupable de te faire subir ça, alors ne te frustre pas à cause de moi.

10. Parfois un gros et long câlin m’aide à me sentir en sécurité.

11. M’aider à respirer sera difficile, mais tellement crucial !

12. Si ça ne va vraiment pas, appelle ma mère, ma sœur, ou ma meilleure amie, et passe-moi le téléphone.

13. Ne me dis pas de lutter. Plutôt de me laisser aller. Plus on essaie de le contrôler, que ce soit toi moi, plus ça empire.

14. Fais preuve d’empathie envers moi. Tu ne comprends peut-être pas ma crise de panique, mais tu me comprends, moi !

15. Une fois que c’est passé, après plusieurs heures, ouvre un dialogue avec moi à ce sujet. Comment ça va ? Que peut-on faire la prochaine fois ?


Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre les crises de panique ? 

Source : Twitter
Commentaires