Body Positive : Asos frappe fort en donnant la possibilité de voir le même vêtement sur différentes morphologies !

Par
16 277
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C'est une nouvelle petite révolution dans le monde de la mode. Après avoir dit stop aux retouches Photoshop, Asos, le célèbre e-shop britannique, va donner naissance à une nouvelle fonctionnalité. Et pas des moindres. En effet, des indices sur le site, laissent penser à la possibilité de voir la tenue de son choix mais portée par des mannequins à la morphologie différente.

Asos.fr

Fini les surprises lors de la réception de son colis tant attendu. Trop grand, trop large ou autre contraire trop petit, même si a priori nous connaissons notre taille, jamais facile d'être à coup sûr satisfait de sa commande. Et même si les mannequins Asos ne sont plus retouchés, leur taille, elle, n'est pas modifiée. Difficile alors de se projeter dans un vêtement porté par une taille 34 mesurant 1m73 alors que l'on fait un 38 et 1m64.

Du coup, et parce que Asos court toujours derrière les nouveautés et s'inscrit de plus en plus dans une initiative de body positive, la marque a décidé de lancer, dans très peu de temps, une nouvelle version du site. C'est une internaute qui a relevé ce petit changement (pas si petit d'ailleurs) : « OMG, j'aime @asos encore plus!!! elle montre enfin le même article sur des filles avec des morphologies différentes. »

Pour le moment, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur tous les articles mais Asos semble promettre une très rapide mise à jour : « Gardez les yeux ouverts pendant que ça arrive sur notre application » avant d'ajouter que la marque teste « toujours de nouvelles technologies qui améliorent encore davantage l'expérience de nos clients : dans ce cas, nous expérimentons le produit sur différents modèles de taille, afin que les clients puissent avoir une meilleure idée de la façon dont quelque chose pourrait s'adapter à leur corps. »

À en voir tous les aficionados de la marque, il est certain que cette initiative va en ravir un grand nombre ! 

Source : Asos
Changement Mannequins
Commentaires