Sur son petit voilier, ce garçon de 12 ans a battu le record de vitesse de traversée de la Manche 

Par
1 525
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tous, nous devons rester optimistes quant à l’avenir, à nos rêves, à nos espoirs. « Optimist », c’est justement le nom du type de voilier utilisé par Tom Goron, 12 ans, jeune garçon qui a traversé la Manche en 14 heures et 20 minutes, battant le précédent record de traversée de cette mer avec ce genre de bateau  !

Son père était là, prêt à lui porter secours au moindre problème durant les 14h20 de trajet en Optimist, petit bateau de seulement 2,30 mètres, pensé spécifiquement pour les enfants, de l’île de Wight, en Angleterre, jusqu’au port de Cherbourg.

Un voyage entamé vers 7h du matin, et qui s’est achevé vers 21h30, au cours duquel la météo n’a pas toujours été optimale, en raison de vents violents, à tel point que beaucoup doutaient du fait qu’il puisse battre le record établi en 2016 par Violette Dorange, alors âgée de 16 ans. La jeune fille avait en effet accompli la traversée en 14H56. De retour en France après avoir surmonté son mal de mer, le jeune et courageux garçon a retrouvé sa famille, venue à Cherbourg depuis la Bretagne pour l’accueillir, le féliciter, l’enlacer… et les gendarmes  !

Evidemment, ils n’étaient pas là pour arrêter le skipper, mais simplement présents pour rappeler aux parents que cette traversée est illégale pour les bateaux du genre de l’Optimist, qui ne doivent jamais s’éloigner à plus de 300 mètres de la plage. Mais le plus important pour les parents de Tom était que leur fils adoré, déterminé, réalise son rêve.

Un succès que Tom, extatique, a évidemment célébré avec une bonne bouteille… de Champomy  !

Son exploit a rendu heureuses de nombreuses personnes, notamment sur Twitter, et tout particulièrement celles qui sont bretonnes… comme lui, qui est originaire de Saint-Sulliac !

« Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Source : France Bleu
Voilier Enfant
Commentaires