Sur Twitter, des femmes assument leurs formes via le hashtag #PlusDe70kgEtSereine

2 621partages

Un hashtag dédié au body-positivism a connu un fort succès ce lundi sur Twitter, où des dizaines de femmes ont affiché fièrement leurs formes pour dénoncer le diktat de la minceur.

Tout est parti d’un message, posté l’an dernier sur le célèbre réseau social, par une certaine Elawan.

Répondant à un tweet qui critiquait son poids, la jeune femme avait alors lancé le hashtag #PlusDe70kgEtSereine.

« Je l’ai créé sur un coup de tête pour montrer mon ras-le-bol de la grossophobie ordinaire de cette société (...) pour montrer que je suis grosse et que je me kiffe », avait-elle expliqué à l’époque.

Mais elle était loin d’imaginer, en repostant un nouveau message cette année, que ce mot dièse allait connaître un regain d’intérêt, arrivant en tête des tendances sur Twitter.

Dans son sillage, beaucoup d’internautes l’ont en effet relayé, photos à l’appui, pour montrer leurs formes qu’elles assument pleinement.

« Je suis vraiment contente que ça soit revenu en trending topic, très étonnée mais agréablement surprise », a expliqué Elawan à nos confrères de France Inter, se réjouissant au passage qu’on évoque le sujet, qui reste encore tabou.

« On a encore beaucoup de chemin à faire. J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’on parle de body-positivism ou de fat-acceptance, il y a un regain de grossophobie derrière. Mais je ne perds pas espoir, ça évoluera peu à peu. », poursuit-elle.

Et cette dernière a toutes les raisons de se montrer optimiste quand on voit le succès de son hashtag, lequel a été repris par de très nombreuses femmes qui n’ont pas hésité à diffuser des clichés, en s’affirmant « belles » comme elles sont.

Une initiative très largement saluée et on ne peut que s’en réjouir.

Source : France Inter
Plus d'articles