Jérôme Jarre, le français-star aux USA, a réussi à lever plus d'un million d'euros pour lutter contre la famine en Somalie : bravo !

Par
926
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 15 mars dernier, Jérôme Jarre, la star des réseaux sociaux, avait lancé un appel aux dons pour pouvoir emprunter un avion et envoyer de la nourriture en Somalie. Quelques jours après, le défi était largement remporté…


Depuis plusieurs années, la notoriété de Jérôme Jarre, originellement star sur le réseau social Vine, a traversé l’Atlantique. La semaine dernière, il a troqué son célèbre sourire pour lancer un message d’alerte via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, que vous pouvez voir ci-dessous :


Dans son message, il évoque la grave famine en Afrique de l’Est qui touche plus de 20 millions de personnes et fustige le manque total de médiatisation sur ce fléau. Afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, il a alors lancé un appel aux dons avec l’idée d’emprunter un avion, en l’occurrence à la compagnie Turkish Airlines, la seule qui dessert Mogadiscio, la capitale de la Somalie.


Cet avion aurait notamment pour but d’envoyer des tonnes de nourriture et d’eau en Somalie : « Sur place, je connais des gens qui pourront s’occuper de la nourriture et de l’eau et de la distribuer aux bonnes personnes ».


Son message n’a laissé personne insensible puisqu’il s’est répandu comme une trainée de poudre sur la toile, à travers les différents sociaux. Les internautes ont largement relayé le message et de nombreuses stars internationales, ainsi que d’autres youtubeurs français, se sont associées à Jérôme Jarre en participant aux dons. Parmi ceux-là, on trouve Omar Sy, Ben Stiller, Amanda Cerny, Calvin Harris ou encore Colin Kaepernick, le joueur de foot américain. Chacune de ces personnalités nominait alors quatre autres personnes pour les inciter à participer via le hashtag #NominatedForSomalia.


Le 17 mars, la compagnie Turkish Airlines avait d’ores et déjà accepté d’affréter un avion capable de transporter 60 tonnes de denrées. En seulement trois jours, la campagne de sensibilisation a largement porté ses fruits puisque le projet d’aide humanitaire a récolté plus de 1,6 millions d’euros. Largement suffisant pour remplir 10 avions comme l’annonce Jérôme Jarre dans sa dernière vidéo publiée il y a deux jours :


Magnifique projet humanitaire, n’est-ce pas ?

La période d'abstinence imposée aux homosexuels pour un don du sang a été réduite à 4 mois
Jérôme Jarre Somalie
Commentaires