#Balancetonporc, le hashtag des internautes qui racontent le harcèlement sexuel qu'ils ont dû subir

2 264partages

Suite à l’affaire Harvey Weinstein, qui a éclaboussé le monde très fermé d’Hollywood, la parole se libère enfin de la peur pour dénoncer le harcèlement sexuel et le viol.

Ainsi, à l’image des stars qui partagent de plus en plus des anecdotes sordides sur ce qu’elles ont pu subir, les internautes en font de même sur Twitter à travers le hashtag #Balancetonporc.

Depuis hier, des centaines de témoignages de femmes viennent démontrer que le harcèlement sexuel est quotidien et arrive partout, que ce soit en lieu professionnel, scolaire, dans la rue ou en privé. Et quand porter plainte auprès de la justice s’avère inefficace, il reste les réseaux sociaux.

Des remarques sexistes aux gestes ignobles, nombreux sont les comportements qu’il faut aujourd’hui dénoncer et bannir de la société française. À savoir que le même type de message a été lancé aux États-Unis avec le hashtag #MeToo (qui signifie "moi aussi", ndlr).

Voici un florilège des témoignages partagés sur Twitter sous le hashtag #Balancetonporc qui ne sont qu’une partie immergée de l’iceberg :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

En vidéo : Farouk James, le garçon à la chevelure incroyable
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment