Suite aux résultats étonnants de la primaire de droite, Twitter réagit avec humour sur les défaites de Sarkozy et Copé

3 679partages

Hier soir, le premier tour de la primaire chez Les Républicains a rendu son verdict. Si on retient le prochain duel à venir entre François Fillon et Alain Juppé, c’est surtout la débâcle subie par Nicolas Sarkozy et l’humiliation vécue par Jean-François Copé qui a marqué les esprits.


Forcément, il était impossible pour les internautes, sur Twitter, de ne pas s’exprimer sur cette première étape électorale en vue des élections présidentielles de 2017. Ils étaient sept, ils ne sont plus que deux maintenant.


François Fillon, leader de ce 1er tour, sera opposé à Alain Juppé pour le second tour qui se déroulera ce dimanche 27 novembre. Parmi les naufragés, on retrouve évidemment Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République qui rêvait d’un retour au palais de l’Élysée. Les autres candidats n’ont pas fait le poids comme Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson. Et puis, Jean-François Copé, qui s’était illustré avec son pain au chocolat à 15 centimes, a pris une véritable gifle d’impopularité avec seulement 0,3% des votes…


En attendant le second tour, on vous propose une compilation des 28 meilleurs tweets sur la primaire de droite :


1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.


22.


23.


24.


25.


26.


27.


28.


Hilarantes ces réactions, n’est-ce pas ?

En vidéo : Farouk James, le garçon à la chevelure incroyable
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment