jetlag

18 choses absolument dingues à faire avec tes potes en Thaïlande !

Par Demotivateur en partenariat avec
1 451
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’occasion de la sortie VOD du film « Pattaya » sur CanalPlay VOD, on vous dresse une liste d’activités dingues à faire absolument si vous allez en Thaïlande avec vos potes. Accrochez-vous !


Pour vos prochaines vacances, tout est déjà réglé ! Vous avez prévu un sacré trip de plusieurs semaines en Thaïlande avec votre bande de potes, impatients de découvrir un des pays touristiques les plus en vogue du moment.


Même si vous n’avez pas vraiment de plan de route de fixé (avec vos potes, vous faites ça à l’arrache, ce n’est pas une colonie de vacances non plus…), ayez la judicieuse idée de prévoir quelques activités à faire absolument pour ne pas rentrer en France avec un sentiment d’inachevé.


Voici 18 choses à faire absolument avec vos potes en Thaïlande… Vous ne voudrez certainement pas en repartir :

 

1 – Visiter les plus beaux temples bouddhistes et rencontrer les moines

Gaumont


La Thaïlande est très marquée par la religion bouddhiste. Ainsi, le pays offre de véritables sanctuaires de paix dans diverses villes, à l’instar du temple Sukhothai où, dans le film Pattaya, exerce l’illustre maître d’arts martiaux, le Marocain. Parmi les plus prestigieux, vous trouverez également le temple Wat Arun ou l’ancien temple en ruines Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

2 – Faire du kayak dans la baie de Phang Nga

noobvoyage.fr


Située au Nord-Est de Phuket, la baie de Phang Nga est l’un des sites naturels à voir en priorité. Au milieu d’un paysage jonché de falaises verticales face à la mer, vous pourrez entreprendre un circuit en kayak pour explorer des grottes secrètes.

 

3 – Faire un trek dans la jungle de Chiang Mai

truevoyage.com


Au nord du pays, il existe un point de départ idéal pour des treks incroyables dans la jungle thaïlandaise. C’est dans la région de Chiang Mai que vous pourrez vous initier pour un voyage incroyable au milieu de la vie sauvage. Vous irez à la rencontre d’éléphants, de la tribu Lahu (située à 1300 mètres d’altitude), des chutes d’eau en pleine forêt où la baignade est conseillée, pour finir sur une descente en rafting et en radeau de bambou sur la rivière Tang.

 

4 – Chiller sur les plages de rêve (Krabi, Koh Lanta, Koh Lipe)

urlaub-in-thailand.com


En Thaïlande, les plages paradisiaques sont légion. Entre la Sunrise Beach à Koh Lipe, la Railay Beach à Krabi, la Long Beach à Koh Lanta ou le Phi Phi Don à Kho Phi Phi, vous en prendrez plein les yeux. Le bleu ciel des eaux thaïlandaises et le blanc scintillant des plages vous donneront envie d’y rester pour toujours. 

 

5 – Faire du parachute ascensionnel

easyviajar.com


À Koh Samui, sur les plages de Lamai et de Chaweng, vous aurez l’opportunité de faire du parachute ascensionnel. Cette discipline consiste à vous attacher à un parachute, lui-même relié à un petit bateau à moteur qui vous fait planer au-dessus de l’eau. Si vous aimez l’adrénaline, sensations garanties !

 

6 - Voir un combat de boxe thaï

Gaumont


Évidemment, la Thaïlande est le pays roi de la boxe thaï, également connu sous le nom de muay-thaï. Véritable institution sportive et disciplinaire, vous n’aurez pas de mal à tomber sur des centres de formation ou des écoles organisant des entraînements en public. Tous les champions du monde de la discipline sont venus se forger en Thaïlande, et peut-être que, comme dans Pattaya, vous ou l’un de vos potes sera le prochain.

 

7 – Goûter la street food (surtout des insectes)

canvas-of-light.com


Les marchés gastronomiques inondent les rues thaïlandaises, notamment dans les grandes villes comme Bangkok. Là-bas, la nourriture est aussi une grande institution et vous ne pourrez pas résister à la dégustation de tout ce que l’on vous propose, même les insectes en tout genre.

 

8 – Faire la Full Moon Party à Hat Rin

travelwithamate.com


Hat Rin se situe dans la ville de Ko Phan Ngan où se déroule la célèbre Full Moon Party, là où Franky et Krimo embarquent leur ami Karim, dans le film "Pattaya", pour une fête dont ils se souviendront pour toujours. Entre les spectacles de jonglage avec le feu et les buckets de vodka red-bull, vous prendrez du très bon temps. Attention à ne pas perdre vos potes de vue !

 

9 – Aller sur l’île de la Tortue

kohtaozone.com


Si cette île abritait un pénitencier par le passé, difficile de s’imaginer prisonnier tant on peut se sentir libre comme l’air sur Koh Tao. Appelée l’île de la tortue, Koh Tao est aujourd’hui un haut lieu mondial de la plongée sous-marine. Une ode à la nature !

 

10 – Se balader en touk touk

Gaumont


Dans les grandes villes thaïlandaises, le moyen de transport typique est le touk touk. Comme Franky, Krimo et Karim, vous pourrez faire une visite tranquille du paysage urbain thaïlandais, tout en mettant de la musique à fond les ballons.

 

11 – Faire de la plongée sous-marine (îles Similan)

teawkrabi.com


À l’instar de l’île Koh Tao, les îles Similan offrent une véritable richesse maritime grâce à l’océan Indien qui l’entoure. Entre les nombreuses tortues, les raies manta et les coraux multicolores, les fonds marins sont une véritable fresque artistique qui vous éblouira.

 

12 - S’illuminer au festival des Lanternes

clickstay.com


Si vous avez fait du trek à partir de Chiang Mai au mois de novembre, vous pourrez rester jusqu’au Loy Krathong (correspondant à la pleine lune, le 25 novembre). À cette occasion se déroule le Yee Peng Festival, plus connu sous le nom de Festival des Lanternes. La ville est décorée de lumières et de lanternes, et les décorations retracent la vie de Bouddha. Au programme : feux d’artifice, courses de bateaux, spectacles de son et de lumière, etc…

 

13 – Assister au festival des eaux

lapercygo.com


Quèsaco ?  La fête de l’eau correspond au nouvel bouddhique et se déroule en général entre le 13 et le 15 avril. Il s’agit de l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande durant laquelle les locaux aspergent les bouddhas d’eau tout en les vénérant. Leur croyance implique que l’eau éloigne la malchance et purifie. Au final, les rues deviennent une vraie arène pour batailles d’eau dans la joie et la bonne humeur.

 

14 – Se rendre sur la James Bond Island

globotours.net


L’agent secret le plus célèbre du monde mènerait-il une vie cachée en Thaïlande ? Pas vraiment… En réalité, cette île située dans la mer d’Andaman s’appelle traditionnellement Khao Phing Kan. Elle doit son nom « hollywoodisé » car c’est ici que s’est tourné « L’homme au pistolet d’or » (1974), le neuvième opus de la saga James Bond.

 

15 – Faire le Floating Market de Bangkok

thai-trips.net


En plus des marchés de rue, Bangkok propose un marché flottant. Sur leurs petites barques le long des canaux, des commerçants viennent mettre en vente certains de leurs produits gastronomiques comme des fruits, ou alors des vêtements artisanaux.

 

16 – Faire de l’escalade à Koh Tao

clickstay.com


On vous conseillait de vous rendre à Koh Tao pour épouser la nature extraordinaire de cette île. En plus, vous pourrez également vous adonner à l’escalade des nombreux rochers qui forment l’île, même sans être un montagnard de nature. Vous pourrez admirer de haut la magnifique eau turquoise de la mer et les cimes de la jungle tropicale.

 

17 – Explorer les caves de Tham Lod

moptt.com


Aux confins de la rivière Nam Lang, vous tomberez sur les caves de Tham Lod, extraordinaires grottes dessinées par la force de la nature. Elles ont été creusées il y a des milliers d’années et sont accessibles en radeau de bambou ou en kayak. Une expérience inoubliable !

 

18 – Voir les éléphants
louisedrouin.com

Enfin, on termine sur une note animalière. À l’heure où les safaris touristiques à dos d’éléphants sont très décriés, à juste titre, on vous proposera d’aller à la rencontre de ces pachydermes asiatiques. Histoire de passer du temps avec eux, un refuge comme le Thai Elephant Conservation Center, situé à Chiang Mai, vous permet de les approcher sans les nuire.

Alors, envie de partir en Thaïlande avec tes potes ?

Pour rappel, le film "Pattaya" sera disponible en VOD sur CanalPlay VOD et vous montrera à quel point la Thaïlande est une destination de folie. Découvrez la bande-annonce du film pour vous faire une idée plus précise des vacances entre potes à la thaïlandaise :