Face au réchauffement climatique, nous sommes comme cette famille face à un problème de fuite d'eau

Par
701
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si certains n’y croient pas trop (coucou les climato-sceptiques !), nous sommes bien conscients que le réchauffement climatique est en train de bouleverser la planète entière.

Cependant, malgré cette « conscience », nous faisons peu, voire rien, pour arranger les choses. Un immobilisme qui semble aberrant au regard de l’ampleur des dégâts que peuvent causer ce dérèglement climatique.

L’inaction, c’est ce qu’a voulu dénoncer des élèves de l’école des Gobelins à travers un dessin animé de quelques minutes. Intitulé « Thermostat 6 », ce dessin animé présente une famille assise autour d’une table, se préparant à manger, beaucoup manger. On vous laisse le découvrir ci-dessous :

La famille est tellement dans sa routine qu’elle n’accorde aucune attention à la petite fuite d’eau qui découle du plafond. Seule une casserole vient récupérer l’eau qui fuit.

Et seule l’aînée de la famille semble s’inquiéter de cette fuite d’eau. Elle tente, tant bien que mal, à colmater la fuite, se mettant même debout sur la table pendant que le reste de la famille continue à manger comme si de rien n’était, lui disant même de se rasseoir et de laisser couler.

Forcément, la fuite se fait de plus en plus grande et c’est toute la maison qui se retrouve inondée alors que la famille, elle, continue de manger et de converser, comme si de rien n’était.

En bref, ce dessin animé s’établit comme une véritable allégorie de notre indifférence et notre immobilisme face au réchauffement climatique. Nous voyons que quelque chose ne va pas mais nous ne changeons pas nos habitudes et à faire comme si de rien n’était, jusqu’au jour où il sera trop tard pour agir.

Dessin anime Rechauffement climatique
Commentaires