L'astronaute français Thomas Pesquet sélectionné pour retourner « très bientôt » dans l'espace

Par
1 478
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après avoir déjà passé près de 200 jours dans l’ISS il y a environ 2 ans, Thomas Pesquet pourrait très prochainement retourner dans l’espace.

Thomas Pesquet devrait « bientôt » retrouver l’espace et la Station spatiale internationale. C’est du moins ce que croit savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal, qui a annoncé la nouvelle le 22 janvier à l’occasion de ses voeux

« Je suis très heureuse de vous annoncer que le directeur général de l'Agence spatiale européenne a proposé à Thomas Pesquet de retourner très bientôt dans l’espace, pour un vol dont la date devrait bientôt être fixée avec nos partenaires internationaux », a ainsi tweeté la ministre ce mardi.

L’astronaute français qui a déjà séjourné dans l’espace à bord de l’ISS, entre le 20 novembre 2016 et le 2 juin 2017, pourrait ainsi se voir offrir l’opportunité de retourner dans le cosmos et tutoyer les étoiles, dès la fin de l'année 2020.

Thomas Pesquet devrait retourner « très bientôt » dans l'espace à bord de l’ISS. Crédit photo : capture d'écran Twitter

Sa participation à ce vol doit toutefois encore être validée par la Nasa, en charge de l’agenda des missions de la Station spatiale internationale.

Plus jeune membre du corps des astronautes européens, Thomas Pesquet - qui fêtera ses 41 ans le mois prochain - est à ce jour le dixième français à avoir voyagé dans l’espace. Avant lui, le dernier était Léopold Eyharts, qui avait passé 48 jours en orbite en 2008.

Léopold Eyharts, 9e Français dans l'espace. Crédit photo : Nasa

Le pionnier Jean-Loup Chrétien avait quant à lui voyagé pour la première fois en juin 1982 à bord d’un vaisseau Soyouz, afin de rallier à l’époque la station spatiale soviétique Saliout. À cette occasion, il fut d’ailleurs le premier astronaute non-russe et non-américain à effectuer une sortie extra-véhiculaire.

Jean-Loup Chrétien, premier Français dans l'espace. Crédit photo : Nasa

Ingénieur et pilote de ligne de profession, Thomas Pesquet est devenu très populaire lors de son premier séjour dans l’espace, en raison notamment de sa communication sur les réseaux sociaux où il n’avait pas hésité à partager son expérience unique avec ses abonnés.

VIDEO : Ce garçon de 13 ans ouvre une boulangerie : à chaque cupcake vendu, un offert aux sans-abris
Source : Twitter
Thomas Pesquet Espace
Commentaires