Cette tortue, rescapée d'un incendie, retrouve une carapace toute neuve grâce à ces vétérinaires qui lui en construisent une en 3D

Par
4 967
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au Brésil, une tortue du nom de Freddy a survécu à un incendie. Et si elle est sauve aujourd’hui, cet incident lui a tout de même coûté sa jolie carapace… En effet, la petite rescapée a perdu un quart de sa protection, et a même frôlé la mort.

C’est pourquoi une association de vétérinaires hors du commun, les Animal Avengers, a trouvé la solution pour sauver la tortue devenue handicapée et lui permettre de continuer à vivre normalement.

Pour cela, les héros, 4 vétérinaires, un chirurgien-dentiste ainsi qu’un designer, se sont mobilisés pour lui construire une carapace artificielle en 3D.

L’équipe a pris en photo la tortue afin de visualiser la taille de sa carapace.
@animalavengers.com

Une fois les dessins finalisés, ils ont été envoyés au chirurgien-dentiste. Ce dernier a développé le projet grâce à son imprimante 3D, qui lui sert à concevoir des appareils dentaires.
@animalavengers.com

Voilà une idée ingénieuse pour faciliter le quotidien de cette pauvre petite tortue.
@animalavengers.com

L’équipe des Animal Avengers est composée de héros, vraiment.
@animalavengers.com

« Notre mission : sauver le plus d’animaux possible sur cette planète ». Telle est la devise de l’association, basée à Sao Paulo, au Brésil.
@animalavengers.com

Ils ont véritablement sauvé la vie de Freddy qui, depuis l’incendie, souffrait d’une pneumonie et n’avait pas mangé depuis 45 jours…
@animalavengers.com

Grâce à eux, la tortue est de nouveau en pleine forme avec sa nouvelle carapace.
@animalavengers.com

Vous pouvez suivre toute l’actualité et les missions des Animal Avengers sur le site internet de l’association.
Source : Boredpanda.com
Commentaires