Le cycliste français Julian Alaphilippe a ému Twitter après avoir offert son maillot jaune à un petit garçon qui grelottait sous la pluie

Par
2 612
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C'est, à n'en pas douter, l'une des plus belles images du Tour de France 2019 ! Le cycliste français Julian Alaphilippe a offert son prestigieux maillot jaune à un petit garçon frigorifié , quelques instants après l'arrivée de la 18e étape à Valloire.

Que l’on soit fan ou non de cyclisme, il est difficile d’échapper à l’effervescence engendrée par le Tour de France, qui demeure l’un des événements sportifs les plus suivis au monde.

Cette édition 2019, qui s’achèvera dimanche par une ultime parade des coureurs sur la plus belle avenue du monde aux Champs-Élysées, aura encore tenu toutes ses promesses pour le plus grand bonheur des amateurs de vélo.

Le spectacle est d’autant plus remarquable cette année que pour la première fois depuis le dernier sacre de Bernard Hinault en 1985, deux Français peuvent prétendre à la victoire finale : le grimpeur de l'équipe Groupama-FDJ Thibaut Pinot et l’épatant puncheur Julian Alaphilippe, leader du classement général.

Crédit photo : Radu Razvan / Shutterstock

Ce dernier, qui n’en finit plus d’impressionner observateurs et passionnés par sa combativité, est toujours en jaune à deux jours de l’arrivée finale à Paris et ce avec une avance encore confortable sur le second, le coureur colombien Egal Bernal. De quoi entretenir le fol espoir de voir enfin un tricolore triompher sur la Grande boucle.

Au bord de la rupture ce jeudi lors de la première grande étape alpestre remportée par Nairo Quintana, le champion français a tout de même limité la casse et conservé sa tunique, aux forceps, pour la onzième journée consécutive.

Pourtant, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur son vélo qu’il s’est distingué sur cette étape mais bien en coulisses avec un très beau geste qui a beaucoup ému sur les réseaux sociaux.

Peu de temps après l’arrivée adjugée à Valloire (Savoie), le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick-Step, qui venait de remplir ses obligations protocolaires dues à son rang, a ainsi fait montre de sa très grande classe et de sa générosité.

Alors qu’un violent orage venait de s’abattre sur Valloire, le coureur - qui se trouvait en zone mixte - a vu un petit garçon frigorifié qui grelottait sous la pluie. Julian Alaphilippe s’est alors empressé de retirer son maillot jaune pour le donner à l’enfant, qui a pu ainsi se réchauffer. Un moment dont le bambin se souviendra probablement toute sa vie.

La scène, immortalisée par notre confrère d’Eurosport Louis Pierre Frileux – ça ne s’invente pas – a attendri de nombreux internautes qui ont salué ce très beau geste du champion.

Déjà dans le cœur des Français pour ses exploits sur le vélo, nul doute que le natif de Saint-Amand-Montrond a conquis tout le monde avec cette séquence touchante.

Vélo Cyclisme
Commentaires